Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 4

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

[Héros] Billy Batson ▬ Le mortel le plus puissant de l'univers

le Dim 23 Juin - 21:24
Votre Personnage


HUMAIN

► Son Identité Secrète ? William Joseph " Billy " Batson
► Son Age apparent ? Environ 12 ans
► Son Physique ?
Mesurant aux alentours d'un mètre soixante, Billy pèse un peu plus de cinquante kilogrammes. Batson ressemble physiquement à tous les garçons de son âge. Ses cheveux sont noirs et ce dernier porte un chandail rouge et un jean la plupart du temps.

► Sa Vie Civile : Billy Batson est un orphelin adopté par la famille Vasquezes. Comme tous les enfants de son âge, ce dernier va à l'école.

► Ce qu'il aime faire ? William aime s'amuser avec ses amis, manger des confiseries et faire toutes les choses que font les garçons ayant douze ans.


SUPER

► Quel est le nom de votre super ? Shazam
► Son Age réel ? 12 ans, bien qu'il paraisse en avoir plus
► Quels sont ses capacités/pouvoirs ?
Sagesse de Salomon : Cette capacité lui donne un grand nombre de connaissances, lui permettant de savoir des choses sur des sujets dont il n'avait encore jamais entendu parler. De plus, notre héros possède la faculté de parler toutes les langues. Salomon aide toujours Shazam à prendre de bonnes décisions.

Force d'Hercule : Hercule procure au héraut du sorcier une force surhumaine, égalant celle de Superman. Cela lui permet de soulever des objets extrêmement lourds. Cependant, ne voulant pas causer des dommages inutiles, Batson se retient durant chaque combat.

Endurance d'Atlas : Le Titan qui porte le ciel permet à l'orphelin d'avoir une endurance illimitée, lui permettant d'être très peu épuisé après un effort intense. De plus, celui que l'on nomme également Captain Marvel n'a pas besoin de manger, de boire, de respirer ou de dormir, ce qui lui permet de survivre dans l'espace.

Pouvoir de Zeus : Shazam est invulnérable à la magie et est capable d'invoquer la foudre pour se transformer ou foudroyer son ennemi. L'éclair divin peut également soigner son invocateur si ce dernier est blessé en s'abattant sur lui.

Courage d'Achille : Le héros de la guerre de Troie accorde une immense force intérieure à l'héritier du gardien du Rocher de l'éternité. Cela rend William extrêmement courageux, il mettra toujours la vie des autres avant la sienne. L'adolescent est aussi optimiste, gardant le moral dans les situations désespérées.

Vitesse de Mercure : Le dieu lui donne une rapidité incroyable, se déplaçant si vite qu'il est invisible pour un œil normal. Batson est également capable de voler une vitesse sur-humaine. En plus, le jeune garçon a l’occasion de se téléporter au Rocher de l'éternité quand il le veut.

Malheureusement, Shazam n'est pas invincible. Les personnes maîtrisant une puissante magie sont capable de le blesser, c'est le cas pour le Spectre, Zatanna, Doctor Fate ou le sorcier Shazam lui-même. Le même éclair qui lui confère ses pouvoirs peut également le faire revenir à son état de gamin de 12 ans. Ainsi, plusieurs de ses ennemis ont déjà utilisé le mot " Shazam " contre le mortel le plus puissant du monde. Si Billy semble être un adulte, il reste un adolescent naïf.

► Origine de ses pouvoirs ? Se faisant trop vieux pour lutter contre le mal, un sorcier de l'Egypte antique confia les pouvoirs de Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure à Billy.
► Ville d'Opération Fawcett City
► Objectif Suprême Devenir un grand super-héros
► Vice & Vertu  Gourmandise & Courage
► Son alignement ? Bon - Justicier

► Quels sont les évènements marquants de sa vie ?
Orphelin, Billy fut placé dans une famille d'accueil, les Vasquezes. Contrairement à la plupart des enfants qui sont dans le même cas que lui, notre ami n'en avait rien à faire d'avoir un foyer d'adoption, la seule chose qu'il voulait était d'avoir dix-huit ans et être un adulte. Batson n'était pas le seul garçon recueilli par les Vasquezes, il y avait également Freddy Freeman, Mary, Darla, Pedro et Eugène. A peine eut-il faire leur connaissance que l'adolescent leur avoua qu'il ne les considérait pas comme sa nouvelle famille et qu'aucun d'eux n'étaient réellement liés. Malgré sa vraie nature, le jeune garçon se tenait toujours émotionnellement éloigné des autres.

A l'école, les frères Breyer s'en prennent à sa famille d'adoption. A ce moment-là, Billy fit preuve d'héroïsme en intervenant et frappa les frères car il n'aime pas les agresseurs. Malheureusement, il fut pris la main dans le sac et envoyé chez le principal. Grâce à monsieur Vasquezes, William s'en sort sans trop de soucis, mais fut de tout même menacé par le père des frères Breyer. 

Plus tard dans la nuit, Batson se rendit au zoo, suivi par Freddy. Par malheur, alors qu'ils étaient sur le point de rendre chez eux, les deux garçons furent poursuivis par les Breyer. Sachant qu'ils ne pourraient pas s'échapper, Billy décida de se sacrifier pour sauver son frère adoptif en le jetant dans un buisson. Ses assaillants coururent après l'adolescent à travers toute la ville avant que celui-ci n'arrive à leur échapper de justesse dans une station de métro. Soudain, l'endroit se transforma en une ancienne forteresse mystique connue sous le nom de Rocher de l'éternité.

William se promena alors le long des couloirs, chipotant à toutes les choses magiques qui se trouvaient autour de lui. Regardant les statues des sept ennemis mortels de l'homme, notre ami entendit la voix d'un homme l'appeler. Il s'agissait du sorcier Shazam. Ce dernier expliqua au jeune garçon qu'il avait combattu le mal pendant cinq-milles ans, mais qu'il était désormais trop vieux. Tous ses compagnons avaient été tués par son ancien champion nommé Black Adam. Maintenant, il avait besoin d'un nouveau héraut pour défendre le royaume de la magie et son choix se porta sur le jeune Billy. Celui-ci passa tous les tests afin de voir s'il avait le cœur assez pur pour devenir le nouveau champion. Malheureusement, le sorcier trouve que tout comme les autres mortels, Batson n'est pas assez bon. L'adolescent se dispute alors avec Shazam, lui disant qu'aucun être humain n'a le cœur complètement pur. Le vieil homme voit alors de la sagesse en notre ami et lui fit passer un dernier test qu'il réussit haut la main. Le sorcier lui demanda alors de prononcer le mot " Shazam " avec détermination et conviction. Lorsque cela fut fait, le jeune garçon se transforma en un adulte à la musculature développée. C'est ainsi que William devint le mortel le plus puissant du monde.

Après avoir montrer ses nouveaux pouvoirs à Freddy, Billy commence à combattre le crime, mais il s'agit uniquement de délits mineurs, comme des braquages de banque, des agressions ou des vols. Lorsqu'on lui demanda son nom, notre nouveau super-héros répondit " Shazam ". Cependant, alors que Batson pensait que sa carrière de justicier ne consisterait qu'à arrêter de faibles criminels, Black Adam apparut. Le devoir de William était de le vaincre, mais y arriverait-il, lui qui venait à peine de recevoir ses super pouvoirs ? Qui ne tente rien n'a rien de toute façon. Il était temps pour l'adolescent de devenir le héros dont le monde avait besoin.



¤


Toi (derrière l'écran, je te vois !)

► Ton Nom ? //
► Ton âge ? //
► Dans la vie, tu es... ? un étudiant
► Une chanson culte ? Zebrahead - His world
► Un comics culte ? Blackest Night
► Un film culte ? Django unchained
► Une couleur préférée ? Rouge
► Si on te donnais un pouvoir IRL, au choix ? Super-vitesse
► Des hobbies ? Répondre ici


Toi et le RP

► Raconte moi ton expérience du RP Cela fait trois ans que je RP
► RPG (tenté(e) d'apprendre le système de combat), ou RP Pur ? Je vais essayer le RPG
► Qu'est ce que tu aimes dans le Roleplay ? Se mettre dans la peau des personnages que l'on apprécie
► Qu'attend tu d'un bon Forum de RP ? Un bon design, un staff compétent et une beau design
► Sur 10, à combien estimes tu ta présence / activité potentielle sur le forum ? Répondre ici


Mais... Comment tu nous a trouvé ?

► Comment as tu trouvé le forum ?   Partenariat
► Qu'est ce qui t'a attiré parmi nous ? Le fait que vous soyez l'un des seuls forums basé sur tout l'univers DC et non uniquement sur Batman comme la plupart des forums
► Quels sont les défauts que tu aimerais voir corrigés, au premier abord ? Rien en particulier
► Une dernière volonté avant le jugement du Destin ? Faîtes l'amour, pas la guerre
avatar
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Héros] Billy Batson ▬ Le mortel le plus puissant de l'univers

le Lun 24 Juin - 5:58
Hello !

Avant toute chose, bienvenu parmi nous Smile

Pas de soucis avec ta fiche d'une manière globale : pas (trop) de fautes ! Ca commence donc bien. Le perso, tu le connais, c'est cool aussi. Enfin, on sent ton expérience du RP (avatar déjà en place, texte globalement correct).

Par contre, je ne suis pas excessivement convaincu par ton background (evenement marquant), dans le sens ou il est d'une linéarité assez chiante : j'aurais pu lire le meme texte sur Wikipédia ou Comicvine. L'intérêt, quand on RP, c'est de faire sentir qu'on incarne un personnage. C'est aussi l'intérêt de la fiche de Présentation, supposée donner l'impression, encore une fois, que le personnage sera bien incarné au cours des interactions que tu auras avec nous. Quand je pense à Shazam, je pense à sa toute puissance. Je pense à son nom hurlé et à la foudre qui s'abat ! Je pense au grand caractère de Billy, sa faiblesse, la dualité avec son alter égo. Je pense à un tas d'émotions virevoltantes et pleines d'une énergie magique enivrante !... Et je n'en ai ressenti aucune dans ton texte que j'ai survolé, en fait.

Alors je n'ai qu'une chose à dire : RP TEST.

Choppe un admin dispo, et force le a te tester en jugeant si tu parviens à dépasser ce défaut que je viens de cibler. Si tu le fais, le perso est à toi Wink

A bientôt, peut être ?

SHAZAAAAAM ! *KABOUM - retourne disparaitre dans ses draps*


avatar
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Héros] Billy Batson ▬ Le mortel le plus puissant de l'univers

le Lun 24 Juin - 9:26
Bienvenue Billy !

Je te propose deux sujets pour un test RP. Tu choisi lequel te convient le mieux :

Spoiler:
Billy est un orphelin tout ce qu'il y as de plus normal. Raconte-nous de quel façon il fini par acquérir les pouvoirs de Shazam

Spoiler:
Cela fait quelques jours que tu es Shazam. Raconte-nous ton premier affrontement face à Black Adam

Bien entendu, que ce soit l'un ou l'autre, il faudra que tu "incarne" Billy. Que tu fasses ressortirent son ressenti sur la situation, ces émotions.

Bon courage ! Si tu as une quelconque question ma boite MP est ouverte ! Very Happy


[Dossier]

[Chroniques]

_____________________________________



avatar
Renommée : 4

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Héros] Billy Batson ▬ Le mortel le plus puissant de l'univers

le Jeu 27 Juin - 14:34
Billy est un orphelin tout ce qu'il y as de plus normal. Raconte-nous de quel façon il fini par acquérir les pouvoirs de Shazam


Billy se trouvait dans un étrange endroit. Lui qui cherchait seulement à échapper aux Breyer après avoir caché Freddy dans les buissons, le voilà à côté de sept statues. Sur chacune d'elles se trouvait un mot, " Orgueil ", " Avarice ", " Colère ", " Gourmandise ", " Envie ", " Paresse " et " Luxure ". Ces sculptures n'étaient pas dans une position normale, elles donnaient froid dans le dos. Ses pas résonnaient dans le long couloir tandis que l'adolescent tournait la tête de droite à gauche, observant les alentours. Ce n'était pas une station de métro normale, Batson en était sûr. Pourtant, l'endroit avait l'air d'être ordinaire avant que l'orphelin ne pénètre dedans. Peut-être avait-il été téléporté ailleurs ? C'était impossible, le jeune garçon ne se trouvait pas dans un dessin animé ou une bande dessinée.

C'est alors que William entendit une voix venue du fond de la pièce l'appeler. N'ayant rien à perdre, le jeune homme partit en direction de la personne qui le cherchait. L'individu lui dirait sans doute comment est-il arrivé ici et pourquoi. Il s'agissait d'un vieil homme au physique squelettique, couvert par un tissu de couleur rougeâtre. Il tenait un sceptre dans sa main et éclair brillait sur son torse. Ce dernier ne mit pas longtemps avant de se présenter, il était le dernier des membres du conseil de la magie et le gardien du Rocher de l'éternité, l'endroit où nos deux protagonistes se trouvaient en ce moment. C'était un peu difficile à croire, tout le monde savait que la magie était quelque chose qui n'existait que dans les contes de fées. Pour lui, la magie consistait à prononcer faire sortir des colombes de son chapeau ou faire disparaître une personne à l'aide d'une baguette magique en prononçant des mots qui ne veulent rien dire. Mais il n'y avait pas d'autres moyens pour que l'orphelin se retrouve au Rocher de l'éternité. Celui-ci parut surpris de voir un gamin face à lui. Ce que voulait Batson, c'était rentrer le plus rapidement possible chez lui.

Le vieil homme n'expliqua même pas pourquoi la raison de la venue de Billy sur le Rocher de l'éternité. Il paraissait pensif, ne cessant de fixer l'adolescent. Le sorcier pointa son sceptre vers William avant que des éclairs ne viennent le frapper. Pourquoi l'avait-il électrocuté ? Bizarrement, le coup ne lui fit aucun mal mais l'envoya contre le sol. Une fois cela fait, le magicien afficha une mine déçue, affirmant que Batson était comme tous les autres, un homme imparfait, quelqu'un dont le cœur n'était pas pur. Notre ami ne comprenait pas pourquoi le vieillard avait besoin d'une bonne personne, mais il ne put s'empêcher de répliquer.


    Billy : Laissez-moi vous dire quelque chose puisque je n'ai pas l'impression que vous sortiez beaucoup. Les gens sont horribles, ils vous décevront toujours. Peu importe ce que vous essayez d'être, les autres vous tirent toujours vers le bas. Croyez-moi, vous êtes en train de chercher quelque chose qui n'existe pas vraiment.


A ces mots, le sorcier se mit à réfléchir. A quoi pensait-il, Billy n'en savait rien du tout. Sans doute allait-il renvoyer le garçon chez lui. Ce fut tout le contraire qui se produisit, le magicien tendit à nouveau son sceptre vers l'orphelin avant que ce dernier ne reçoive une décharge électrique. Était-ce parce que le vieil homme n'avait pas apprécié les paroles du jeune homme qu'il faisait ça ? Peut-être qu'il n'aimait qu'on le contredise et maintenant, il tentait de tuer notre ami. Étrangement, l'électricité ne lui faisait aucun mal. Que lui avait donc fait la personne âgée de plus de cinq mille ans ? Ce dernier paraissait ensuite affaibli, comme s'il venait de perdre toute son énergie dans ce dernier acte. L'adolescent rattrapa celui-ci avant qu'il ne s'effondre. Allait-il bien ? Batson se le demandait. Heureusement, le magicien semblait pouvoir se relever à nouveau.


    Sorcier : Nous devons nous dépêcher, il viendra pour moi et je suis beaucoup trop faible pour survivre. Le mot magique, dis-le. Dis " Shazam ".
    Billy : Shazam ? Qu'est-ce que c'est censé faire ?
    Sorcier : Tu dois le dire avec conviction et de bonnes intentions, avec des pensées pour tes parents et ta famille. Dis-le et tu atteindras ton plein potentiel.
    Billy : Sha ... commença-t-il par dire avant que de l'électricité ne s'échappe de son corps, il se sentait envahi par une immense force, toutes ses peurs avaient soudainement disparu, SHAZAM ! finit-il par crier


A peine eut-il hurlé le mot magique que la foudre s'abattit sur lui, laissant un épais nuage de fumée à la place du jeune garçon. Lorsque celui-ci commençait à se dissiper petit à petit, des éclairs pouvaient être aperçus autour d'une immense silhouette à la musculature impressionnante. Lorsque toute la fumée disparut, Billy n'était plus dans la pièce, un homme habillé d'un étrange costume rouge et or se trouvait à sa place. Un éclair en guise de symbole était posé sur son torse à partir duquel sortaient plusieurs autres éclairs. Sa cape virevoltait dans le vent. Toute personne n'ayant pas assisté à la scène aurait pu croire que l'adolescent avait été incinéré par le tonnerre, mais c'était loin d'être le cas. En réalité, William avait pris dix années et au moins une vingtaine de centimètres d'un coup. Que lui avait fait le vieillard ? Atteindre son plein potentiel, cela voulait dire vieillir en un seul coup ? 

Le sorcier lui expliqua que la foudre divine lui avait permis de se transformer. Il était devenu le nouveau héraut du vieillard, il était devenu Shazam. Celui-ci lui avait donné de nombreux pouvoirs divins afin de combattre le mal. Seul un être au cœur pur pouvait être digne de devenir le nouveau champion du sorcier. Désormais, le pouvoir du tonnerre lui appartenait. L'orphelin sentait un immense pouvoir en lui, il avait l'impression qu'il était capable de tout faire. Lui qui n'était même pas capable de briser une noix avec ses mains, le voilà maintenant capable de détruire un trône d'un seul coup de poing. Il produisait de l'électricité aussi facilement qu'il respirait, c'était à peine croyable. Une énergie débordante parcourait l’entièreté de son corps, déplacer une montagne lui serait facile, plus rien ne lui semblait impossible. Avec toute la puissance dont il disposait, les Breyer cesseraient d'embêter sa famille adoptive.

Cependant, le sorcier le réprimanda rapidement, lui disant de ne pas utiliser ses pouvoirs pour faire n'importe quoi. S'il les lui avait confiés, c'était pour arrêter Black Adam. Ce dernier était le précédent champion du vieil homme. Malheureusement, celui-ci a mal tourné et désire maintenant délivrer les sept péchés capitaux de l'homme emprisonné dans les statues du Rocher de l'éternité afin de régner sur le monde de la magie. Pour y parvenir, le tyran de Khandaq serait obligé d'arracher la vie du nouveau champion. S'il y arrivait, plusieurs innocents mourraient probablement. Qui sait ce que le héraut déchu serait capable de faire s'il contrôlait le monde. Billy allait tout faire pour que Black Adam ne parvienne pas à son but ? Y arriverait-il, lui qui ne s'était jamais battu contre un adversaire d'une telle ampleur ? Si le sorcier qui ne l'avait jamais vu auparavant avait confiance en notre ami, lui-même se devait de croire en ses capacités. Une fois que l'ancien champion fera son apparition, Batson l'arrêtera, bien qu'il espère ne pas en arriver aux mains. Après tout, la violence n'est pas le meilleur moyen d'atteindre son but, et Shazam n'aime pas devoir avoir recours à la manière forte.


    Sorcier : Tes pouvoirs sont vastes ... Au-delà du vol et de la force. Il y a tant de gens ... Tu dois les protéger ... comme ta famille
    Billy : Ma famille ? Vous savez où se trouvent mes parents ?
    Sorcier : La famille n'est pas toujours ce qu'elle devrait être ... C'est ton sort secret, ton pouvoir ultime.


Qu'est-ce que cela voulait dire ? Billy n'eut pas le temps de lui poser la question car le sorcier le renvoya à Fawcett City.
avatar
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Héros] Billy Batson ▬ Le mortel le plus puissant de l'univers

le Mar 2 Juil - 23:38
Désolé pour le temps de réponse Billy, je m'étais absenté quelques temps et je n'avais pas vraiment d'accès à internet, mais me revoilà !

Du coup : Ton test RP me plait beaucoup, on vois que ce n'est pas ton premier RP et que tu as bien saisi la psychologie de ton personnage. Le rendu me plait beaucoup tu es

Validé !

Rang légendaire avec 7 XP bonus de départ ! Encore désolé pour l'attente, amuse-toi bien ! Very Happy


[Dossier]

[Chroniques]

_____________________________________



Contenu sponsorisé

Re: [Héros] Billy Batson ▬ Le mortel le plus puissant de l'univers

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum