Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 6

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

[Héros] Le jeune prodige est arrivé : Tim Drake-Wayne

le Lun 13 Mai - 20:54
Tim Drake


HUMAIN

► Son Identité Secrète ? Timothy Jackson « Tim » Drake Wayne
► Son Age apparent ? 20 ans
► Son Physique ? En quelques mots (taille, poids, description rapide) - ? 57 kilos de pure dynamite sur 1 mètre 64, Tim possède un physique d’athlète olympique malgré un petit gabarit. Un petit gabarit fort utile quand il s’agit d’user de furtivité ou encore pour dissimuler sa vie de justicier nocturne à l’université. Des cheveux en bataille noir contrasté avec des yeux d’un bleu bien prononcés, Tim pourrait sans problème se faire passer pour le véritable fils de Bruce Wayne.
► Sa Vie Civile : : Tim est étudiant à la fac de médecine à Gotham. Tim Drake est officiellement adopté par Bruce Wayne et en tans que tel, il lui arrive de participer au conseil d’administration de Wayne Inc ou encore de venir inaugurer quelques cérémonies importantes aux côtés de son père adoptif.
► Ce qu'il aime faire ? ? Quand il ne disloque pas des bras dans Gotham entre minuit et quatre heures du matin ? Et bien, ce que font la plupart des gamins de son âge : cinéma, jeux vidéo, pizza, sortir avec ses amies (le peu d’amie qu’il a), etc.
Ceci dit, Tim est quelqu’un qui prend son rôle de Robin très au sérieux et même parmi ses hobbies figurent son entraînement très intensif, ses recherches, ses études, élaboration de gadget, etc. Motivé évidemment par sa plus grande peur : décevoir Bruce.



SUPER

► Quel est le nom de votre super ? Red Robin, Robin III
► Son Age réel ? 20 ans (19 Juillet)
► Quels sont ses capacités/pouvoirs ? ? Tim est un simple humain, mais aux capacités extraordinaires et polyvalentes pour son jeune âge.

- Virtuose des Arts Martiaux : Tim Drake à été sculpté dans le bois brut de l’art du combat par un bon nombre de mentors : Batman, Nightwing, Batgirl, Lady Shyva, etc. Son enseignement martial comprend principalement du Kung Fu, Aïkido, Jeet Kune Do, Escrime, Tae Kwon Do, Savate, Hapkido, Kendo Ninjutsu, Biangan, Judo, Wing Chun, Karaté, Kendo et Biangan. Considéré comme le meilleurs avec son arme de prédilection (=le bâton) Tim Drake est un adversaire quasi invincible en combat rapproché. Malgré le fait qu’il ne surpasse pas encore ses maîtres dans chacune de leurs disciplines, il à su tirer le meilleurs de leurs enseignements pour se hisser à un niveau olympique.

- Escapologiste : Formé par Batman et Nightwing pour être impossible à piéger, le jeune Tim excelle dans ce domaine. Capable de défaire de simple liens autour de ses poignets jusqu’à se sortir d’une prison au mécanisme très complexe.

- Petit Génie : Doté d’un qi très élevé, Tim possède de grande connaissance en informatique, le rendant également très doué en tant que détective. Ajouté à cela un solide savoir en biologie, ingénierie voir même en génétique pour avoir tenté de reclôner Superboy. Batman affirme que Tim pourrait être plus intelligent que lui d’où les nombreuses discipline qui lui ont été enseigné avec succès (criminologie, déguisement,...)

- Maître détective : Déjà enfant et fan de Batman Robin, Tim avait deviné aisément l’identité de ses deux héros. Un talent visiblement inné que Bruce s’est bien chargé d’aiguisé au fil des années. Tim excelle dans ce domaine et dissèque du regard les scènes de crime et autres personnalités masqué avec aisance.

- Brillant tacticien : Un peu comme son frère aîné Dick, Tim sait mener une équipe et utiliser de façon optimale un groupe et des ressources. Ayant également déjà occupé la place de chef parmi les Teen Titans, Tim à su démontrer sa capacité à mener des actions stratégique.

- Armé jusqu’aux dents : Shuriken, bâton (se déplie et génère un bouclier capable d’encaisser quelques tirs d’armes à feu), bombe collante, plastique, vision nocturne, cape planante, grappin, bombe fumigène, etc.

► Origine de ses pouvoirs ? Il peut remercier la génétique de sa famille d’avoir hérité d’une bonne condition et d’un qi exceptionnelle qui lui offre les bases de son devenir de justicier. Egalement, tous ses mentors et en particulier son maître qui est en même temps, son plus grand allié, son tuteur, son modèle et aussi son père adoptif : Bruce Wayne.
► Ville d'Opération Gotham City
► Objectif Suprême Purger avec une justice saine et impartiale la gangrène criminologique de Gotham afin d’honorer les vœux de son mentor : Batman.
► Vice & Vertu Courage - Orgueil
► Son alignement Bon - Vigilant

► Quels sont les événements marquants de sa vie ?

Genèse

Fils de Janet et Jack Drake, Tim se passionna très vite pour ses deux héros favoris : Batman et Robin. A l’instar de ses idoles, Tim rêve de devenir le plus grand détective du monde. C’est seulement à l’âge de neuf ans que le petit Tim découvre la véritable identité de Batman et Robin. Une prouesse dont très peu de personne peuvent se vanter.

C’est lors d’une confrontation sous ses yeux ébahit, de Batman et Robin qu’un détail le percuta. Les acrobaties de Robin lui rappelaient étrangement celle de Dick Grayson qu’il avait vu au cirque quelques années en arrière. De plus, comme Bruce Wayne était le tuteur de Dick, il en conclut que Bruce était logiquement Batman.
Il conserva ce lourd secret et garda le mérite de son succès pour lui seul afin de protéger l’identité de ses deux héros. Continuant à suivre de près les aventures de ses idoles, Tim assista à l’arrivé du deuxième Robin : Jason Todd.

C’est alors que le Robin deuxième du nom trouve la mort dans une embuscade tendu par le Joker avec un Batman dans l’impossibilité de le sauver. Profondément marqué par cet échec cuisant, Batman devint de plus en plus sombre et violent.

Tim âgé de treize ans comprend dès lors que Batman a cruellement besoins d’un Robin afin de canaliser les démons du Chevalier Noir. Fermement décidé à venir en aide à son héro, Tim part en quête de Nightwing pour le convaincre de reprendre le masque de Robin. Dick accepte, mais en gardant sa nouvelle identité de justicier masqué.
Déçu par la réponse de Dick, le jeune Drake s’en va trouver Alfred au Manoir Wayne avec le rêve fou de reprendre la cape de Robin. Convaincu par les propos avancés par le gamin, Alfred lui cède le costume de Robin. Robin III débarque alors lors d’une confrontation entre Harvey Dent et Batman et fait ses preuves sous les yeux impressionné de Bruce. Ce dernier décide donc de le prendre sous son aile et de commencer sa formation.

Peu de temps après, une tragédie frappe le jeune homme telle une malédiction qui semble frapper systématiquement les membres de la batfamily : les parents de Tim meurent de la main d’un mystérieux criminel du nom de « Obeah Man ».

La crainte de voir un nouveau Robin perturbé commence à ronger la conscience du Chevalier Noir, mais le petit prodige reste parfaitement stable et continu ses exploits. Tim Drake devint donc officiellement Robin III.

Premier fait d’arme

A la demande de son mentor, Tim s’expatrie des Etats-Unis suivre un nouvel entraînement. C’est à Paris que son voyage l’amène pour y rencontrer Rahul Lama, un maître en art martiaux chinois. Au passage, il arrêtera même un criminel, King Snake, en apportant son aide à Lady Shiva. Intrigué par les talents certains de Tim, celle-ci décide de lui enseigner le maniement du Bo.

Tim se montre vite très différent de Dick Grayson et Jason Todd : bien plus réservé et comptant bien plus sur sa matière grise que sur sa condition physique. Malgré cela, Batman interdisait formellement à Tim de combattre seul certain criminelles telles que le Joker ou Pile ou Face.

Le jeune Drake parvint à trouver son équilibre entre sa vie d’étudiant et sa vie de Justicier. Il parvint même à trouver une petite amie : Ari.

C’est alors qu’un heureux évènement va bouleverser l’équilibre durement obtenu de Tim : son père, Jack, sort de son long coma. Bien que Tim soit soulagé d’apprendre la nouvelle, la suite des évènements va le placer an mauvaise posture. Jack, naturellement très demandeur de son fils unique, va se douter des agissements de Tim. De plus, il va même se méfier de Bruce car il vit mal le fait qu’il ce soit occupé de Tim pendant son coma.

Les relations père-fils deviennent alors tendus jusqu’à l’arrivé du docteur Dana Winters. Elle aidera Jack à retrouver l’usage de ses jambes et finiront même par tomber amoureux l’un de l’autre. Dana apaisera les tensions père-fils en devenant une confidente pour Tim.

Liaison fraternelle

Vint ensuite l’avènement du puissant Bane à Gotham. Robin aidera dans un premier temps Batman à retrouver les criminelles évadés de l’Asile d’Arkham (1er partie du plan de Bane). Cependant, Tim tombe sur bien plus fort que lui et Batman lui ordonne de prendre la fuite face au duo de Bane et Killer Croc.

Animé par son désir ardent de justice, Tim désobéit et part sauver les otages de l’Homme Mystère. Il prouve une nouvelle fois sa valeur et ses brillantes capacités de détective. Le jeune Drake assiste malgré tout à la défaite de son mentor face à Bane qui lui brise le dos. Bruce alors paralysé, Tim est bouleversé de voir son héros de toujours détruit par la brute. Alfred et Tim décident de faire intervenir le docteur Shondra Kinsolving.

Le plus urgent fut de remplacer Batman, car Bane propageait un chaos sans précédent sur la ville. Tim proposa l’idée que ce soit Dick Grayson qui reprenne la cape, mais ce dernier s’y oppose fermement (il ne voulait pas que Dick subissent le même sort que lui). La seule option viable était de nommer provisoirement Jean Paul Valley (un croisé de l’ordre de saint Dumas) comme nouveau Batman, en attendant que Bruce soit remis sur pied.

Hélas, cet illuminé est beaucoup trop agressif et violant que prévu, malgré la présence et l’encadrement de Tim dans l’exercice de son nouveau rôle. Robin s’éloignera alors du faux Batman et se tourne vers d’autre problème à résoudre avec Huntress qui formeront un duo efficace.

Inquiet des agissements de Jean Paul Valley, Tim sera rassuré de voir son héro reprendre l’usage normal de ses jambes. C’est alors que Batman, Robin et Nightwing partent trouver et arrêter Jean Paul Valley afin que Bruce reprenne la place qu’il est dû.
Le croisé vaincu, tout reprend un court normal. L est important également de noter qu’une forte relation fraternelle lie Dick et Tim tel deux frères.

Une vie de justicier, mais pas que...

Une nouvelle justicière va faire son entrée dans la faune sauvage de Gotham : Spoiler. Stéphanie Brown de son vrai nom elle va alors apporter une aide précieuse au duo légendaire dans l’arrestation du criminel Cluestmaster. Le jeune Tim va alors tomber sous le charme de la nouvelle justicière et délaissé peu à peu Ari avec qui la relation s’est compliquée.

Robin arrêtera également son premier criminel, seul : Maximilien Zeus. Conscient de sa légère lacune en combat corps-à-corps, Tim comblera cette lacune avec le boxeur Ted Grant. Il fera la connaissance par la même occasion de Impulse. Il devinera à son tour la véritable identité du justicier le plus rapide de la planète : Bart Allen. Une solide amitié découlera également de cet entraînement.

Frappe alors certainement l’évènement le plus terrible qu’est connu Gotham : suite à un violent tremblement de terre, le gouvernement décide d’isoler complètement Gotham du reste du monde.
Tim restera évidemment à Gotham maintenant une paix fragile. Ses parents furent épargnés par le caprice de la terre. Tim se rapproche de plus en plus de Spoiler, bien que leur romance soit assez ambigüe. La vie de Tim lui laisse très peu de place pour Stéphanie entre sa place de Robin et ses études dans une école éloigné de Gotham (à la demande de son père). Tim refuse de révéler sa véritable identité. Du côté de Stéphanie, elle tomba enceinte d’un ancien petit ami, mais elle choisira de faire adopter l’enfant.
Dans un élan de bienveillance, Bruce décide de révéler la véritable identité de son petit protégé pour l’aider dans sa relation avec Spoiler. Tim sera furieux de l’initiative de son mentor, bien qu’il finira évidemment par le pardonner. Contre toute attente, la démarche du Chevalier Noir servira la cause de Tim car sa relation avec Stéphanie s’officialisera.

Durant cette période, Tim s’expatriera de Gotham, à l’image de son bien-aimé prédécesseur Dick, et fréquentera d’autre Super-héros. Il va même créer sa propre équipe de Super-héro du nom de la « Young Justice » avec ses deux amis Superboy et Kid Flash (anciennement Impulse). La nouvelle Young Justice connaîtra quelques franc succès jusqu’à ce qu’ils se fassent capturer par Darkseid et amener sur Apokolips pour y être torturé. La nouvelle équipe des jeunes héros en sortira sauve, mais Robin en restera traumatisé pendant un moment.

Lors de son retour parmi la communauté des justiciers, ses coéquipiers commencèrent à se méfier de lui à cause des agissements de son mentor. En effet, Batman aurait élaboré secrètement des plans visant à neutraliser chaque membre de la Ligue par précaution. Le Chevalier Noir prévoirait d’anticiper d’éventuel retournement de comportement chez ses collègue ou autre contrôles mentaux. Le froid jeté par Bruce au sein de la Ligue des Justicier se propagera jusqu’à Tim qui face à la méfiance de ses collègues finira par les abandonner.

Tim conserva un rôle de conseiller et tacticien à l’instar de son mentor envers la Ligue.

La Young Justice se soldera par sa dissolution tout juste après le décès de Donna Troy par un cyborg à l’effigie de Superman.
Après cette tragique défaite, Wonder Girl, Superboy, Kid Flash et lui-même seront convié par Cyborg à rejoindre la nouvelle équipe de jeunes supers : Teen Titan.

Tim sera très souvent en désaccord avec les décisions prise par Cyborg. Robin en sera même considéré comme le véritable chef par ses confrères.

Les cicatrices du jeune prodige

Tim Drake va subir hélas, une série de tragiques évènements qui auront de lourde conséquence sur son comportement même si ce dernier conserve son intégrité psychologique.

A commencer par sa vision du futur : aux côtés des Teen Titan, il aurait aperçut une version de son futur probable. Bruce étant décédé ce serai lui qui aurait repris la cape en beaucoup plus obscure et violent, n’hésitant pas à tuer. Ces images repasseront souvent dans son esprit calculateur tel un cauchemar.

Suivis de près par son père, Jack qui finit par découvrir la double identité de son fils. Ivre d’inquiétude, il menace son fils de le dénoncer aux autorités et de dévoiler tout ce qu’il sait sur Batman. Forcé d’arrêter ses agissements pour préserver le secret, Tim remet sa cape à Bruce pour le protéger. Il reprendra sa vie d’étudiant avec un faux semblant de tranquillité.

Ce sera Stéphanie Brown qui remplacera Tim sous l’effigie de Robin qui se soldera par une série de catastrophe. La jeune Brown est beaucoup trop désinvolte et têtu pour être Robin. Le Chevalier Noir finira par la renvoyer et lui interdit même de reprendre son rôle de Spoiler. Elle va provoquer dans sa turbulence une guerre de gang sans précédent dans les rues de Gotham.

Tim sera également touché par des attentats dans son école par les sbires de la mafia qui visait la capture d’enfants des autres mafias. Le petit prodige défendra ses camarades de classe et il comprendra dès lors qu’il ne peut échapper à ses responsabilités. Il reprendra sa place au côté de son héro de toujours et affronta le nouveau mal de Gotham. Jack finira par approuver le choix de son fils et lui dira même qu’il est fier de lui. Le désordre de la pègre profitera à l’ascension de Black Mask qui en dirigera la plupart d’une main de fer. Il captura et tortura même Stéphanie Brown qui finira par succomber à ses blessures à l’hôpital. Tim perdra son deuxième amour de jeunesse et sera profondément secoué par cet évènement tragique. Il prendra une retraite en compagnie des Titans pour s’éloigner de la poigne froide et amère de Gotham.

Il va alors venir en aide à son ami Superboy en plein duel contre Superboy Prime. Ce superboy d’une autre dimension est aussi fou furieux que puissant et va causer des ravages chez les Titans. Ce sera finalement les efforts combinés des Flash pour le catapulter dans la force Véloce (la dimension qui alimente leurs pouvoirs).
Son meilleur ami Conner se fera tué par son homologue psychopathe et ajoutera une nouvelle entaille au cœur meurtri de Drake.

Puis la série noire de Tim prendra fin par le décès de son père par la main du Captain Boomerang. Arrivé trop tard pour le sauver, Robin encaissera son plus gros traumatisme. Désormais orphelin, Tim sera fortement perturbé et éprouve beaucoup de mal à remonter la pente.
Bruce propose d’adopter Tim pour l’aider à combler sa peine. Tim accepte et fond en larme dans les bras de Bruce. Par la suite, il récupérera un certain équilibre grâce à cela.

Un nouveau départ

Cette fois-ci c’est l’arrivé de Damian Wayne qui vint perturber l’éternelle duo légendaire, le fils caché de Bruce Wayne et de Talia. Bouleversé, Tim tente néanmoins de sympathiser avec ce dernier, mais celui-ci à été élevé par la ligue des ombre et se montre beaucoup trop agressif et jaloux. Une violente rivalité va naître entre les deux fils Wayne. Damian prendra le costume de Jason Todd et se targuera d’être le nouveau Robin. Il attaquera même Tim et le blessera grièvement, voulant à tout prix prendre sa place. Damian prendra la fuite avec sa mère.

Le Robin troisième du nom se confectionnera une nouvelle version de son costume et portera le nom de « Red Robin » aux couleurs (rouge, noir) de son défunt meilleur ami Superboy.

Au même moment, le terrifiant Ras Al Ghul recherche un nouveau corps pour mener sa vie éternelle et son choix se pose sur le corps de son petit fils : Damian. Il se met en chasse de le capturer et ce dernier sera forcé de demander de l’aide à la bat-family. Il sera accueillit dans un premier temps par Tim qui ne lui réservera pas un très bon accueil après leur duel. Nightwing sera également de la partie pour les aider avant qu’ils ne soient pris d’assaut par les membres de la Ligue des Ombres. Refusant de coopérer avec Dick et Tim, Damian foncera tête baissé dans la mêlé sans réfléchir. Grâce à la stupidité de ce dernier, Damian et Tim se feront capturer par les assassins de Ras pour être amené à lui. Nightwing mis hors d’état de nuire pendant l’assaut se mettra en quête des deux Robins à son réveil.

Parvenu à les sauver, c’est un Tim obsédé par l’étrange aura du puits Lazare qu’il découvrit. Tim obnubilé par le pouvoir de résurrection du puits, Tim voulait ressusciter son père, sa mère, Superboy, Stéphanie...

Nightwing ne parvint pas à le raisonner et fut forcé de le combattre pour le ramener à la raison. Il reprendra finalement ses esprits et se hâtera de livrer la bataille finale au côté de son mentor.

A présent...

Red Robin continu sa mission de toujours à Gotham fort de ses expériences passés, bonnes et mauvaises. Tim a réussit à se faire une raison sur le décès de ses proches, sur sa place au sein de la bat-family. Il supporte tant bien que mal la présence de Damian par respect pour son père adoptif. Il finira bien par murir un jour où l’autre et accepter sa présence.

Pour l’heure, le nouveau Red Robin était inquiet par certains évènements étranges qui avaient lieu à Gotham et partout sur le sol Américains. L’horrifiant Darkseid, ce démon abject qui avait torturé Tim aux côtés de ses amis sur Apokolips, était revenu sur le devant de la scène. Il avait réussit son entré en s’attaquant à plusieurs Méta-Humains sans difficulté. Il allait peut être falloir qu’il recontacte les Titans...

¤


Toi (derrière l'écran, je te vois !)

► Ton Nom ? Bob
► Ton âge ? 24 ans mardi prochain :p
► Dans la vie, tu es... ? Gentleman Cambrioleur
► Une chanson culte ? Killing in the name - Rage aginst the Machine
► Un comics culte ? Tous les New 52
► Un film culte ? Mr. Nobody (heu, en fait pas vraiment, mais j'ai tellement rien capté que je vous invite à le regarder)
► Une couleur préférée ? Rouge
► Si on te donnais un pouvoir IRL, au choix ? Juste d'être BAdass comme Batman et Robin c'est déjà bien et surtout réalisable, non ? :p
► Des hobbies ? J'en ai trop


Floodons (facultatif)

► On te donne dix millions d'euros. Tu en fais quoi ? Répondre ici
► Les aliens ou extra-terrestre, pour toi, c'est ? Répondre ici
► On t'envoies de force sur une ile déserte avec un objet au choix. Tu choisis quoi ? Répondre ici


Toi et le RP

► Raconte moi ton expérience du RP Répondre ici
► RPG (tenté(e) d'apprendre le système de combat), ou RP Pur ? Répondre ici
► Qu'est ce que tu aimes dans le Roleplay ? Répondre ici
► Qu'attend tu d'un bon Forum de RP ? Répondre ici
► Sur 10, à combien estimes tu ta présence / activité potentielle sur le forum ? Répondre ici


Mais... Comment tu nous a trouvé ?

► Comment as tu trouvé le forum ? Répondre ici
► Qu'est ce qui t'a attiré parmi nous ? Répondre ici
► Quels sont les défauts que tu aimerais voir corrigés, au premier abord ? Répondre ici
► Une dernière volonté avant le jugement du Destin ? Go RP ! :p


Dernière édition par Tim Drake / Red Robin le Jeu 16 Mai - 17:19, édité 2 fois
avatar
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Héros] Le jeune prodige est arrivé : Tim Drake-Wayne

le Mer 15 Mai - 23:56
Bienvenue parmi-nous Tim ! Je suis impressionné par le mal que tu t'es donné pour relater le passé entier du jeune Red Robin Surprised

Validé !

rang expert avec 8 XP bonus au départ ! Tu débloque au passage le défi "entrée en grande pompe !" Félicitation ! Amuse-toi bien parmi-nous ! Very Happy


[Dossier]

[Chroniques]

_____________________________________



avatar
Renommée : 6

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Héros] Le jeune prodige est arrivé : Tim Drake-Wayne

le Jeu 16 Mai - 12:28
Merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy

YEAH01
Contenu sponsorisé

Re: [Héros] Le jeune prodige est arrivé : Tim Drake-Wayne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum