Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 27

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

[Rang 1] Incendie

le Dim 5 Aoû - 17:05
Phénix


Épisode d'avant...


"Un incendie c'est déclaré à Burnley, nous avons fait de notre mieux pour être sur les lieux le plus rapidement possible, seulement, le feu c'est beaucoup trop propagé et il reste énormément de civils à l'intérieur nous avons besoin de votre aide..."



Une semaine s'était écoulée depuis l'arrivée de Slevin à Burnley. Tout de suite, il avait aimé le cachet populaire et électrisant de cette partie de la ville. Cependant, après avoir été aux deux night-clubs, il hésita à y retourner une troisième: il en avait perdu goût. Le jeune homme, en se regardant dans le miroir, comprit, en voyant ses traits fins et son regards vif franc, que ce genre de vie nocturne n'était pas fait pour lui. Bien entendu, il était plus que heureux d'avoir quitté les ruelles sombres et dangereuses de Old Gotham, mais quelque chose manquait à ces bâtiments hightech et ces lumières aussi diversifiés qu'éblouissantes; il y manquait l'âme.

Il se souvint du vieux du vieux théâtre près de chez lui. Il y allait parfois, son goût pour la scène ayant toujours été une passion, mais cachée. Ce qui comptait, c'était se faire une place au sein du groupe de malfrats duquel il était membre. Si les autres gars auraient apprit qu'il faisait du théâtre, ils se seraient moqués de lui tout en le ruant de coups...

L'odeur de fumée l'extirpa de ses souvenirs. Slevin regarda autours de lui. Il était sur une rue quelconque, bien loin du tintamarre que produisait la vie nocturne des ''clubistes''. Au loin, dans une rue débouchant sur une avenue, la fumée noire se faisait lécher par les flammes: un incendie (et un gros) était en train de se propager.

Il entendit les bruyantes sirènes des pompiers devenir de plus en plus bruyante, plus il se rapprochait de sa cible, qui ne lui prit qu'une demie-dizaine de minutes à atteindre en courant. Là, le combat entre les agents des flammes et l'incendie semblait perdu pour eux, le feu, beaucoup trop puissant, entrain de carboniser les murs de briques, Slevin se les imaginant en train de fondre comme une coulée de lave noirâtre sur l'asphalte. Il se rapprocha du gros de la foule en train de regarder, impuissante, l'incendie se détruire leur chez-soi.

- Mon fils est à l'intérieur, cria un homme.

- Ma femme, surenchérit un autre.

- Mon chien: Janou ! Viens voir maman, je t'en pris !

Apparemment, les pompiers empêchaient les gens d'entrer, eux-même incapable de le faire, la seule entrée étant en proie à de trop forte température pour pouvoir être franchie. Slevin regarda le bâtiment brulant d'un œil décidé. Il avait fait beaucoup de tords aux gens autours de soi plus jeune et il était temps de payer sa dette envers l'humanité et s'il mourrait en essayant, il serait heureux d'avoir vécu ses dernières minutes en tant que bonne personne...

Ou, du moins, jusqu'à ce que les flammes lui arrache son dernier cri d'agonie.




À SUIVRE...


Dernière édition par Phénix le Mer 22 Aoû - 23:33, édité 9 fois
avatar
Renommée : 27

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Rang 1] Incendie

le Mer 8 Aoû - 23:44
Phénix



- Monsieur, vous ne pouvez pas passer là, dit un pompier en tentant d'interpeller le jeune homme. Celui-ci se retournant un instant, plongeant son regard d'émeraude dans celui du combattant des flammes.

- Je le dois, répondit-il simplement, reprenant sa course.

Le pompier fit signe à l'un de ses collègue d'attraper le fou furieux avant qu'il ne se suicide, mais quand celui-ci allait le rattraper, le jeune homme sauta à-travers une fenêtre, se protégeant de ses avant-bras qui fracassèrent la vitre. Instinctivement, il se coucha face contre terre, le feu alimenté par la soudaine sortie d'air s'expulsant violemment au-dessus de lui.

Relevant la tête, il chercha à travers le champ incandescent un signe de vie. Fermant les yeux, il tenta d'oublier la chaleur l'enserrer comme un étau meurtrier, ainsi que le crépitement du feu pour se concentrer sur un quelconque indice de survivant. Bientôt, il entendit un concert de jappement frénétique provenir de l'étage d'au-dessus. Il était certain de trouver plus de survivants au deuxième, les chambres du rez-de-chaussé étant hors d'atteinte de toutes façons.

Sans attendre plus, Slevin emprunta l'escalier, se brûlant sans réfléchir sur la rampe faite d'aluminium. Il regarda au-dessus de lui, son objectif semblant se rapprocher plus rapidement ainsi. Une porte simple l'accueillit, lui bloquant l'accès. Il y toucha le centre et voyant qu'il était brûlant, se positionna le flanc sur le muret adjacent la porte avant d'en fracasser sa poignée d'un coup de pied, du feu se faisant de nouveau aspirer à l'intérieur du deuxième étage.

Quand l'implosion s'interrompit, Slevin s'engouffra sur l'étage donc le plancher semblait précaire, troué à plusieurs endroit. Sur l'étage, il y trouva le chien grattant la porte de secours menant aux escabeaux de sortie derrière le bâtiment. Après avoir attrapé le chihuahua sous le bras, le jeune homme vint à secourir quatre personnes qui vinrent à le suivre.

Bientôt, il arriva de nouveau au deuxième étage, faisant passer les survivants devant lui, mais quand vint le tour d'une jeune fille d'une dizaine d'année, un poutre se mit à crier sous la chaleur et s'écroula, menaçant maintenant d'atteindre l'enfant mortellement. Slevin poussa la jeune fille qui s'écroula dans les bras d'une femme avant que la poutre ne l'atteigne de plein fouet.

La tentative du héros avait été héroïque, même si lui n'avait pas survécu.




À SUIVRE...


Dernière édition par Slevin Williams le Dim 19 Aoû - 23:53, édité 1 fois
avatar
Renommée : 27

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Rang 1] Incendie

le Sam 18 Aoû - 22:00
Phénix


La nuit tomba, quatre civils et un chiens sauvés des flammes par un mystérieux individu, un jeune homme n'ayant pas plus que la mi-vingtaine. Malheureusement pour ce héros d'un jour, il n'était pas sortit du torrent de flammes s'étant éteintes en même temps de la chute de l'ancien immeuble devenu un tas de cendre. Un seul problème subsistait.

Slevin n'était pas mort.

Ensevelit sous près d'une demi-tonne de détritus, le jeune homme avait réussit à survivre d'une manière assez douloureuse. Les flammes étaient encore vives devant lui quand il s'était ramassé accroupit sous un lustre encore attaché mais se balançant dangereusement, le plâtre le soutenant s'effritant de plus en plus. Il savait que s'il restait là, il mourrait, mais s'il se déplaçait, il risquait de souffrir de brûlures avant de mourir dans d’atroce souffrance. Rester sur place lui effleura l'esprit. Après tout, qu'avait-il fait de bien pour Gotham ?

Sauver quatre personne.

La petite voix dans sa tête avait raison. Ce qui comptait n'était pas ce qu'il avait fait, mais ce qu'il ferait. Alors, il cria alors que les flammes brûlait la peau de son visage et de ses avant-bras.


La lumière du soleil lui fit ouvrir les yeux, ses brûlures encore fraîches se ravivant de suite. Un cri atroce résonna à travers le quartier vide. Combien de temps avait-il été inconscient ? Tout ce qu'il savait c'est qu'il souffrait, oh oui, les mots n'étaient pas assez forts pour décrire sa douleur. Slevin était coincé sous une poutre, l'empêchant de se relever. C'est alors qu'il vit arriver à sa hauteur un jeune garçon d'un douzaine d'année, sa peau foncé et ses yeux tout aussi profond trahissant ses origines asiatiques. Leurs regards se croisèrent pendant plusieurs secondes, la souffrance se voyant dans celui de Slevin. Malgré tout, le jeune garçon n'eut aucune peur en voyant son visage meurtri par le feu. Il eut même le courage d'aider le jeune homme à se dégager, envoyant la poutre paitre.

Tout en se relevant, la souffrance sembla disparaitre du visage de Slevin, un large sourire le traversant. Il ébouriffa les cheveux du jeune garçon qui l'interpella.

- Ça va aller, m'sieur ?

Slevin, le visage décomposé par la chaleur intense regarda de nouveau le petit qui l'avait sauvé. C'était pour lui qu'il continuerait de combattre le mal et la malchance.

- Je me sens renaître, petit.

Et il s'en alla.



Épisode suivant...
Contenu sponsorisé

Re: [Rang 1] Incendie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum