Partagez | 
 

 [Rang 1] "Linge sale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haiaiel

avatar

Renommée : 37

Fiche RPG
XP:
19/35  (19/35)
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Rang 1] "Linge sale"   Dim 29 Juil - 2:42

Description :
 

Liam frissonait. Littéralement. Il sortait tout juste de ce que les initiés appelaient communément l'Iceberg Lounge du Pingouin. C'était en quelque sorte le sas sécurisé qui permettait au malfrat de recevoir clients et mercenaires à l'abri des oreilles indiscrètes. Les rumeurs allaient bon train quant à la position possible du QG même du Pingouin dans les parages, mais le Neil était bien loin de connaître ne seraient-ce que des bribes d'informations quant au sujet. Il se contentait seulement de se déplacer dès lors qu'on le quémandait pour un contrat payé, effectuait le travail généralement en temps et en heure, puis récupérait son maigre salaire et repartait comme il était venu : sans poser de questions. C'était d'ailleurs grâce à son aptitude à savoir se taire qu'il avait réussi à se faire un nom - si petit fût-il - dans le monde de la pègre. Mais il devait admettre que ce pour quoi on le mandatait ce soir-là n'avait rien d'attrayant, et il commençait sincèrement à regretter d'avoir accepté si aisément.

Rajustant sa capuche, Haiaiel enfouit profondément ses mains dans ses poches et entama la longue marche vers l'Ouest qui le mènerait dans un recoin sordide des Narrows. Là, il était censé prendre contact avec un ressortissant du Pingouin d'ores et déjà sur les lieux, et y prendre un coli à rapporter au "Docteur". S'il ne s'était agi que d'une question de transport, Liam n'aurait certainement pas tiqué. Toutefois, on lui demandait alors de déplacer le corps d'un adversaire un peu trop malheureux jusqu'à un chirurgien esthétique précédé par sa réputation à l'extrême sud de Diamond District. Le Docteur officiait à la limite de l'Old Gotham, bien loin des Narrows où se trouvait le paquet, et bien entendu, c'était à Liam que revenait l'incommensurable honneur de baby-sitter le dormeur jusqu'à son aire de repos. Le problème était qu'a priori aucun moyen de transport ne lui serait fourni, pas plus que l'adresse exacte du point de débarcation ; seulement le nom de la rue. La mission débutait ainsi sur une note des plus optimistes. Le garçon soupira.

---

Humide. C'est la sensation d'humidité qui étouffa premièrement Haiaiel lorsqu'il déposa le pied sur la presqu'île des Narrows. Des débris, de la poussière et des bâtiments aussi vides qu'incomplets dépeignaient là un bien étrange paysage, qui contrastait fortement avec les immenses immeubles de commerce du Diamond District. Décidément, à Gotham bien trop de mondes se côtoyaient de bien trop près. Ci et là, quelques vieux lampadaires dispensaient de pâles halos lumineux à leurs pieds, tentant vainement de repousser les épais ténèbres qui menaçaient d'engloutir toute forme de vie. Liam s'enfonça plus profondément dans les décombres de ce qui était autrefois un réel quartier de Gotham. Guettant le moindre bruit suspect, il faillit sursauter quand un chat de gouttière fit s'écrouler une pile de déchets dans la ruelle devant laquelle il passait. Alors qu'il reprenait son calme en se disant qu'il s'inquiétait pour rien, une voix retentit dans son dos. Et le contact froid d'un canon contre ses vertèbres.

"Esquisse un seul geste et mon 9mm Parabellum mettra tes poumons directement en contact avec l'extérieur."

Liam reste immobile. Ayant acquis suffisament d'expérience dans le milieu du crime - malgré lui - il savait pertinemment qu'il était inutile de tenter quoi que ce soit. De plus, il se pouvait que cet individu soit l'homme qu'il cherchât, auquel cas mieux valait ne pas se le mettre à dos immédiatement. Façon de parler.

"Ecoutez, je suis envoyé par le Pingouin. J'ai un colis à récupérer."

L'autre parut grommeler quelque chose, suivi d'un bruit étrange de succion avec sa langue. Puis il finit par rabaisser son Beretta 92. Quand Haiaiel se retourna, il lui fit simplement signe de le suivre, dans une zone à l'écart, complètement invisible dans l'obscurité environnante. De là il tira un sac de toile relativement épais, mais qui paraissait bien cours en longueur pour contenir un corps humain, du moins pour quelqu'un de taille moyenne. Constatant la moue dubitative de son interlocuteur, le type armé sourit :

"Le sac était trop petit, on a du s'arranger pour tout faire rentrer dedans. Comme on a pu quoi."

Liam esquissa un sourire gêné histoire de ne pas vexer son vis-à-vis. Hors de question de se faire tirer une balle dans le dos une fois qu'il partirait avec son fardeau sur les épaules. Le garçon agrippa le sac et entreprit de le passer par-dessus son épaule. Il se rendit alors compte que, malgré son excellente condition physique, il n'avait rien d'un body-builder et qu'il serait incapable de transporter le corps jusqu'au Docteur de la sorte. L'autre le regarda en fronçant les sourcils, mais le signe de tête d'Haiaiel lui confirma que tout irait bien. Il partit d'ailleurs - en titubant légèrement - vers la sortie des Narrows. Déjà germait une idée, une idée qu'il n'appréciait pas le moins du monde, mais une solution à laquelle il serait hélas contraint de venir.

---

Haiaiel s'engagea sur une avenue de Diamond District. Il était physiquement épuisé, rien que d'avoir rejoint le quartier d'affaire ; et il était bien loin d'avoir atteint son but. Les rues étaient à cette heure-ci extrêmement peu fréquentées, mais par chance un véhicule ne tarda pas à faire son apparition au carrefour le plus proch. Bifurquant dans sa direction, le garçon s'avança sur la chaussée en titubant et fit mine de s'effondrer, laissant son sac tomber plus avant de sorte à bloquer tout l'espace de la route. La voiture fut ainsi contrainte de s'arrêter, mais le conducteur ne semblait pas enclin à dévérouiller les portières pour aller jeter un coup d'oeil à l'extérieur. Exaspéré, il finit toutefois par sortir, un vieux Fire Seven à la main. Toujours au sol, Liam faisait en sorte de rester aussi immobile que le lui permettait l'inconfort de sa position. Quand l'homme le héla, il fit mine d'être dérangé dans son sommeil, et tourna le dos à sa victime. L'autre s'approcha davantage, et tout se passa très vite. Trop vite pour le pauvre conducteur. En un instant il se retrouva désarmé, visage au sol en train de prier pour que le Neil lui laisse la vie sauve.

"Je suis vraiment désolé, je dois seulement vous emprunter votre véhicule. La police vous le récupérera dans la semaine."

Une frappe dans la nuque plus tard et Liam embarquait et le chauffeur et le sac dans la voiture. C'était une vieille berline noire avec intérieur cuir et toutes les options possibles. Haiaiel sourit et mis le contact. Il roula tranquillement jusqu'aux premières grattes-ciel et déposa l'homme inconscient au pied d'une tour en prenant soin de garder son visage dissimulé de la vue des probables caméras de surveillance. De là il reprit la route et traça à toute vitesse vers Old Gotham. Descendant la White Line en trombe, il atteignit les East Docklands, d'où il changea de direction, reprenant vers le Nord pour quelques kilomètres. Au fond d'un quartier miteux, il trouva finalement l'adresse qu'on lui avait indiquée quelques heures auparavant. L'endroit avait tout du coin inquiétant dans lequel il valait mieux ne pas traîner à moins d'y être invité. Haiaiel sortit du véhicule et débarqua le sac avant de toquer à une porte de fer éclairé par une vieille lampe qui devait dater des prémices de l'électricité.

Une tirette s'ouvrit et un oeil injecté de sang fixa sur la capuche un regard chargé de sous-entendus. Puis, regardant de droite et de gauche et jugeant que le visiteur était seul, la porte s'ouvrit finalement. Liam fit un pas en avant mais une voix, celle d'un fumeur invétéré, l'arrêta net :

"Jette le corps dans l'entrée. Et vas-t'en."

Le garçon obtempera et la porte se claqua immédiatement dès que le paquet toucha le sol. De nouveau la tirette s'ouvrit et des doigts fins couverts de crasse lui tendirent une liasse de billets. Haiaiel les prit et partit sans demander son reste. Il n'avait aucune envie de savoir dans quelles conditions travaillait ce chirurgien, et plus tôt il serait parti, plus tôt il serait chez lui à essayer d'oublier ce qu'il avait aperçu. Délaissant la voiture sur un parking à proximité, Liam emprunta le réseau sous-terrain pour rejoindre The Arena à Burnley. Plus le temps passait, et plus il lui semblait qu'il allait loin dans le monde de la pègre. Et cela ne signifiait probablement rien de bon pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Rang 1] "Linge sale"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu as l’air malin avec un caleçon à la main [PV Saya Endô]
» Le parti Fusion lave son linge sale en famille
» Il faut laver son linge sale en famille
» Demande de rang spéciaux
» Demandes de rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice Universe :: Justice City :: Diamond District-
Sauter vers:  
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau Licence Creative Commons
DC UNIVERSE and all related characters and elements are trademarks of and © DC Comics.
Justice Universe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé
.


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit