Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 190

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

[Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mar 8 Mai - 18:38
Secteur 2814 - Alentours de Gracchus - 08h26

Tu te trouvais sur Terre lorsque tu sentis l’esprit de Bonv’I Darud’A, ton collègue du Green Lantern Corps, entré en contact avec toi. Cependant, il ne délivra aucun message, juste un inquiétant silence avant que le contact ne soit brusquement rompu. Il y aurait pu avoir mille et une raisons pour que la voix de Bonv’I ne t’atteigne pas, pourtant, l’inquiétude t’avait étreint. Un mauvais pressentiment avait fait son nid au sein de ton crâne et n’en délogeait plus. Du coup, tu avais demandé à ta Bague qu’elle fut la dernière position connue de Bonv’I et, une fois l’information en ta possession, t’y étais dirigé à une vitesse vertigineuse.

Alors que toute l’intelligence humaine ne rendit jamais possible un tel voyage, tu te déplaçais aisément dans l’immense noirceur de l’espace, à peine à quelques dizaines d’années-lumière des limites de la Voie Lactée. En quelques instants, tu avais croisé la route de planètes, d’étoiles, de galaxies naines et de débris innombrables.

La planète Gracchus était six fois plus grosse que la Terre. Elle était majoritairement brunâtre, avec des taches grises et d’autres vertes éparpillées sur la surface. Huit ceintures d’astéroïdes où s’amassaient la poussière et d’immenses débris rocailleux l’encerclaient. Tu remarquas la présence de trois satellites naturels, tournant en orbite au sein des ceintures.


------------------------------

Voilà le point de départ de ton aventure. Tu peux atterrir sur Gracchus, sur ses satellites. Tu peux lancer un scan du secteur, fouiner dans le coin, ou tu peux simplement décider de t’en aller vers d’autres périples.
Bon jeu !






Invité
Invité

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mar 8 Mai - 21:51
John Stewart


L'anneau freina sa course alors qu'il entrait dans la périphérie de la première ceinture d'astéroïdes entourant la planète Gracchus. C'était la plus large de toutes, composée de milliers d'astéroïdes gravitant autour de la sphère de bronze qu'était la planète sans jamais venir s'y écraser. Ou presque. Le spectacle qui s'offrait à John n'avait surement était contemplé que par une minorité d'êtres dans tous l'univers. Et encore moins d'humains. Le Green Lantern devait être l'un des premiers, sinon même le premier.
La première ceinture gravitait lentement, alors que les sept autres tournaient avec davantage de vitesse plus leur distance par rapport à la planète était réduite. Cela donnait l'impression d'avoir affaire à une magnifique spirale sans fin menant inlassablement vers son centre, en une sphère gigantesque brune. La planète. Trois lunes naturelles gravitaient d'ailleurs parmi cette infinité de roches en suspension. C'était un spectacle unique.
Mais John n'était pas là pour ça.
L'appel pour le moins étrange de son compagnon d'arme Bonv’I Darud’A l'avait profondément troublé. Car si la connexion entre leurs anneaux respectifs avait été établie sans difficulté, l'absence de transmission ou de message suivi par l'interruption subite de la communication était incompréhensible. Les anneaux n'étaient pas de simples objets technologiques, aucun dysfonctionnement n'aurait permit une coupure dans la communication. Excepté peut être de terribles pouvoirs comme l'énergie jaune de la peur et quelques autres...
Mais ce qui avait transformé l'incompréhension et le doute en réel malaise était l'information délivrée par son propre anneau à la suite du message.

*Transmission du Green Lantern Bonv'I Darud'A effectuée depuis les coordonnées 2:3,17 à la bordure extérieure du secteur 2814. Planète concernée: Gracchus*

John se souvenait encore parfaitement des informations délivrées par l'anneau. Et elles étaient d'autant plus étranges que son camarade n'était pas responsable du secteur 2814 et n'avait rien à y faire en temps normal. Un appel sans contenu, un Lantern dans un endroit où il ne devrait pas y être, décidément quelque chose clochait.
Et c'est ainsi que John était parti sur le champ vers la seule destination qui était susceptible de lui en apprendre davantage.
Il errait désormais entre les astéroïdes, cherchant du regard quelque chose ou quelqu'un susceptible de l'éclairer sur la disparition de son ami.

"Anneau, essaie d’établir un contact avec l'anneau du Lantern Bonv'I et détermine s'il se trouve dans le secteur."

L'information ne mit qu'une fraction de seconde à lui parvenir.

*Tentative de connexion au Green Lantern Bonv'I Darud'A échouée. Localisation inconnue.*

John laissa s'échapper un long soupir.

"Évidemment, pourquoi ça ne peut jamais être simple?"

N'attendant aucune réponse à sa question, le Green Lantern du secteur 2814 s'enfonça plus en avant dans la ceinture d'astéroïde.
Et vers l'inconnu.



__________~~__________



John scannait la zone avec son anneau depuis plusieurs minutes maintenant, sans rien trouver. Son large rayon translucide couleur émeraude venait caresser la surface des astéroïdes pour se perdre dans leurs coins et recoins sans jamais détecter la moindre présence.

"Ça ne sert à rien, je serai mort avant d'avoir trouvé la moindre chose dans cette ceinture d'astéroïde gigantesque. J’aurai plus vite fait de nettoyer les rues de New York de leur crasse ! Je vais devoir procéder autrement. Anneau, branche toi sur l’énergie de la volonté et tiens moi au courant si tu remarques la moindre fluctuation susceptible de ressembler à un usage passé de l'anneau de Bonv'I."

Il modifia légèrement sa trajectoire alors qu'un morceau d'astéroïde un peu plus rapide que les autres infléchit sa course vers lui. John regarda la roche spatiale passer juste au dessus de sa tête sans le toucher.
Cette ceinture, pour aussi belle qu'elle soit, n'était absolument pas pratique et surtout dangereuse. Mais il imaginait mal le Green Lantern disparu s'être laissé prendre au piège par de simples cailloux venus de l'espace, pour aussi gros qu'ils soient. Après tout, ils étaient des Lanterns!
Et de plus, son propre anneau lui aurait signalé sa mort si jamais il avait été abattu par un astéroïde. Non, quelque chose lui était arrivé, et il devait découvrir quoi.
Un phénomène qu’il connaissait attira son attention.
Son anneau brillait d’une plus forte lueur tout en retentissant comme une alarme.

*Énergie verte de la volonté détectée. Signature énergétique similaire à 92,4% de l’anneau du Green Lantern Bonv’I Darud’A. Localisation : Deuxième Lune de Gracchus.*

« Merci anneau. Tiens bon Bonv’I, j’arrive. »

Et sans perdre une seconde de plus, John se dirigea à toute vitesse vers la deuxième Lune de la planète.
À la recherche de son ami.





avatar
Renommée : 190

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mer 9 Mai - 18:17
Obedion, Deuxième Lune de Gracchus – 08h47

Alors que tu t’approchais du satellite naturel en slalomant entre la rocaille stellaire, tu pus voir que ce dernier était d’une blancheur terne, tirant vers la grisaille. Un peu dans le même ton que la lune de la Terre. Un détail attira cependant ton attention. Des tâches vertes, similaires à celles présentes sur Gracchus, recouvraient le tiers de la sphère. Les astéroïdes qui t’entouraient étaient très lents, mais tu pouvais tout de même voir de nombreux cratères sur l’astre, indiquant que les collisions ne devaient pas être rares.

Pour toi, nul besoin de monstre en ferraille de plusieurs tonnes, ni d’une science poussée à son paroxysme, nul besoin d’années d’entraînement acharné à suer sang et eau, pour pouvoir poser le pied sur une lune située si loin dans la galaxie que la plupart de tes congénères humains ignorent son existence. Il suffisait juste d'un Anneau.

A la recherche de ton ami, tu avais scanné la zone afin de repérer le lieu de sa dernière apparition. En outre, ton anneau t’avais prévenu de la présence étrange de végétaux. Des végétaux dans l’espace, sans le moindre oxygène ni rayon de soleil, celui-ci étant bien trop loin. Et, en effet, alors que tu foulais désormais le sol rocailleux de la Lune de Gracchus, tu pouvais voir que de gigantesques forêts avaient inexplicablement poussé un peu partout. Les arbres étaient énormes et d’une espèce que tu n’avais jamais vue. Les troncs étaient noirs, bruns, verts ou blancs en fonction de l’espèce. Au centre de chacune des forêts que tu avais survolé, il y avait toujours un arbre plus énorme que les autres, comme une sorte d’Empire State Building naturel. La végétation était dense et il était difficile de voir ce qui se passait au sein des bois. L’Anneau avait été clair, le signalement énergétique de Bonv’I provenait des bois.

Invité
Invité

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mer 9 Mai - 19:50
John Stewart


Grisâtre.
C’était la première chose qui venait à l’esprit en contemplant la seconde Lune de la planète Gracchus. Mélange de terre sans couleur, de poussière et de gravats, ce monde semblait totalement dénué de toute vie. Pas totalement. Une couleur vivace accrocha l’œil de John, une couleur qu’il ne connaissait que trop bien : du vert.
Des étendues vertes relativement importantes étaient désormais visibles, la lune ayant effectué une plus ample rotation, recouvrant approximativement un tiers de la surface totale du satellite. Surement des forêts à en juger par leur texture. Mais John était encore trop loin pour certifier sa supposition. Et de toute façon, son anneau avait indiqué ce secteur comme lieu probable de la dernière apparition de son ami Bonv’I, donc peu importe de quoi était composée cette masse verte, il devait s’y rendre.
Ordonnant mentalement à son anneau de passer en vitesse accélérée, il fondit à travers l’espace, slalomant à travers le champ d’astéroïde jusqu’à entrer dans l’atmosphère de la lune, à quelques centaines de mètres seulement de l’étendue verte.
Des arbres.
Des arbres à perte de vue, et quels arbres ! Des troncs massifs sans commune mesure avec les arbres terriens, John calcula à environ une trentaine de personnes nécessaires pour faire le tour d’un seul tronc en étendant les bras. Et si hauts, leur cime obstruait la vue dès lors qu’on se trouvait dessous. Mais une idée effleura l’esprit de John.

« Anneau, vu qu’il y a des plantes, il devrait y avoir une atmosphère respirable, tu peux donc supprimer la protection. »

*Négatif, aucune atmosphère détectée. Risque de mort 100% si désactivation de la protection.*

John mit quelques secondes à assimiler l’information.
Il ne se prétendait pas biologiste, et encore moins botaniste, loin de là. Mais le commun des mortels savaient que la vie végétale était impossible sans oxygène, et sans lumière. Aussi, si son anneau avait raison à propos de l’absence d’oxygène –et il était infaillible-, ces arbres qui lui faisaient face n’en étaient pas. Ou alors, une espèce très spéciale, voire même modifiée génétiquement pour résister dans l’espace peu être ? Mais quoi qu’il en soit, rien de naturel. Et même plutôt préoccupant.
Reprenant son envol pour tenter d’apercevoir quelque chose à travers les frondaisons très denses depuis les airs, John remarqua des arbres, encore plus énormes que ceux déjà titanesques qui composaient la forêt. Ils étaient isolés, émergeant en plein centre de la masse végétale, comme un building écrasant s’élevant jusqu’à une hauteur encore plus démesurée. Comme une immense tour de bois.
Son entrée.
John avait clairement compris que les dernières traces de Bonv’I se trouvaient au cœur même de cette forêt luxuriante –information confirmée par son anneau-, et que tôt ou tard, il allait devoir y entrer.
Le moment était venu.
L’entrée « banale » par les sous-bois ne lui inspirait guère confiance, non en réalité sa situation elle-même était tout sauf confiante, mais il n’avait pas le choix.
Calculant sa trajectoire, John Stewart s’élança vers l’arbre titanesque qui trônait tel le roi de la forêt en son centre. Il allait passer par là, et descendre le long de son tronc pour se retrouver en plein milieu de la forêt.
De là, il déciderait vers quelle direction il se dirigerait.



avatar
Renommée : 190

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mar 15 Mai - 18:10
Obedion, Deuxième Lune de Gracchus – 08h48

Alors que tu étais toi-même au-dessus de la frondaison des arbres, il en restait tout de même un pour te faire face. Telle une montagne, l’Arbre Central voilait ton champ de vision, masquant ce qui se trouvait derrière lui. Tu pris donc la décision de le longer, tout en descendant au sein de la végétation luxuriante. Au fil de ta descente, tu remarquas des creux et autres trous sur le tronc, leurs tailles étaient variables, comme si cela s’apparentaient à des fenêtres et des portes.

Pourtant, que ce soit dans la forêt-même ou à proximité de l’Arbre Central, tu ne détectas pas la moindre forme de vie animale ou humanoïde, seuls demeuraient en ce lieu les végétaux. Il n’y avait pas le moindre mouvement, ni vent, ni branches craquant sous le poids d’une bête, ni feuilles s’éparpillant au gré de la brise. Peut-être n’étais-tu pas un botaniste accompli, mais il était de notoriété commune qu’aucune forêt n’était jamais véritablement silencieuse, et cette quiétude anormale mettait ton système nerveux sous pression.

Puis, tu l’entendis. Ce petit bruit au loin. Très loin. Comme si un énorme pachyderme se baladait en forêt, c’est-à-dire sans la moindre forme de discrétion. A tes côtés se trouvait un arbre frappé de gigantisme aux multiples entrées, et, loin dans la forêt, semblait se mouvoir quelque chose de vivant.

-------------------------------------------------------

Désolé pour le retard, j’essayerai d’être plus constant, désormais. A toi de voir si tu veux entrer dans l'Arbre Central ou si tu veux enquêter sur le bruit de fond.


Invité
Invité

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mar 15 Mai - 22:35
John Stewart


Le bruit résonnait. Lent, régulier. Puissant. On aurait dit le pas d'un géant martelant le sol, sauf qu'ici il n'y avait rien ni personne excepté ces espèces d'arbres innombrables.
Durant toute le temps qu'avait duré sa descente le long du tronc central, John n'avait rien remarqué. Et c'est justement ça qui était étrange. Il n'y avait aucune trace de vie, de passage, c'était le néant, comme si cette étrange forêt avait soudainement poussé en une nuit en prenant garde à défier volontairement toutes les lois de la nature. Il aurait du s'y trouver des formes de vie de toutes sortes, allant du plus petit des insectes au gorille titanesque dissimulé dans les branchages! Ou de moins, un équivalent extra-terrestre, rectifia mentalement John.
Pourtant il n'y avait rien. Excepté ce bruit lourd qui semblait rythmer les battements de son cœur.
L'anneau lui avait spécifié qu'il se trouvait dans le périmètre dans lequel son ami Bonv’I avait probablement utilisé le pouvoir de son anneau pour la dernière fois. Mais aucune trace de lui évidemment. Et John Stewart se trouvait maintenant face à un dilemme : où devait-il aller désormais ?
Les multiples orifices qui clairsemaient l’arbre central avaient attiré son attention dès qu’il les avait remarqué. Ces grottes végétales semblables à des niches, paraissaient avoir été creusées par autre chose que la nature elle-même, si tenté qu’elle ait eu un rôle à jouer sur cette lune étrange... Un signe de vie peu être, se demanda le fier Lantern. Quoi qu’il en soit il devait en avoir le cœur net, et il trouverait peu être des informations sur son ami disparu une fois à l'intérieur de l'arbre-pilier.
Au loin, le martèlement continuait de se faire entendre, bien distinct.

« Avec le boucan que tu fais, je te retrouverai tôt ou tard si besoin est. Ce n’est que partie remise. »

Et tournant le dos au reste de la forêt, John Stewart se dirigea vers le tronc gigantesque que composait l’arbre central, son anneau en avant pour l’éclairer d’une lueur émeraude. Le Green Lantern du secteur 2814 espérait bien découvrir quelque chose de vraiment utile cette fois-ci pour retrouver son ami.
L’obscurité de la niche végétale l’engloba avant de l’avaler totalement.

Spoiler:
PS : Je voudrais utiliser un dé d’analyse, d’investigation ou un truc comme ça pour découvrir peu être quelque chose à propos du Lantern disparu ou de quoi que ce soit d’utile. Je ne sais pas si je peux le faire, je me suis juste inspiré d’une campagne déjà faite où j’ai remarqué que les membres utilisaient souvent le dé pour découvrir des trucs, décider de s’ils évitaient l’attaque ou pas etc… Donc voilà, si je peux le faire moi aussi je pense que c’est le bon moment, sinon si c’est pas possible ou à utiliser plus tard tant pis, oublie ce que je viens de dire ! ^^ Merci

Invité
Invité

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mer 16 Mai - 19:51
J'effectue un lancer de dé de Perception afin d'obtenir un ou plusieurs indices sur la disparition de mon camarade Lantern Bonv'I.
Objets, personnes, symboles, quoique ce soit susceptible de m'en apprendre un peu plus sur sa disparition serait le bienvenu!
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

le Mer 16 Mai - 19:51
Le membre 'John Stewart' a effectué l'action suivante : Destinée

'Dés de Réussite' :

Résultat :
Contenu sponsorisé

Re: [Campagne] John Stewart - Chapitre 1

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum