Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 77

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Dur réveil à l'hopital

le Dim 15 Avr - 22:29
    Quand on tombe inconscient, on ne rêve pas, on fait des cauchemars. Kyle y vit sa mère mourir une centaine de fois, tuer par un virus extraterrestre envoyé par Sinestro, puis il voyait ce sorcier venu d'une autre dimension détruire encore et encore son univers. Il y eut également une vision dans laquelle Paralax le contrôlait et qu'il détruisit lui même le monde...

    Puis vint le réveil. C'est comme le lendemain d'une cuite à la tequila, peut importe le temps qu'on reste évanoui. Donc autant dire que le lantern ne se sentait absolument pas bien du tout. Son premier réflexe fut de se tenir la tête. Puis soudain il passa sa main sur son visage afin de vérifier si son masque était tout présent.

      " - Ne vous en faites pas monsieur, à chaque fois que nous nous approchions de votre masque, votre anneau disait des chose menaçante."


    La protection de l'identité, rien de bien dangereux, mais suffisant pour dissuader les plus couard. Kyle remercia cette fonction de l'anneau même si elle ne servait pas à grand chose contre des personnes déterminée.

      « Combien de temps je suis resté évanoui ? »


      " Quelques heures, je dirais cinq."


    Le héros était soulagé de ne pas être resté allongé sur ce lit d’hôpital depuis plusieurs jours. Par contre, il se rendit vite compte qu'il y avait beaucoup d'agitation autour de lui. Il regarda le médecin qui semblait allez bientôt s'en aller vers un autre patient atrocement défiguré.

      « Que s'est-il passé ? »


    Mais personne ne répondit, comme si sa question n'avait pas été entendue. En fait, presque plus personne ne faisait attention à lui. Il en profité pour se relever, ce qui fut difficile car son corps le faisait dans son intégralité, même dans des endroit qu'il ne soupçonnait pas l’existence. C'est alors qu'il se rendit compte que son bras gauche était dans un plâtre. Pas bon comme histoire, surtout pour la suite des évènement qui risquait d'être gratinée.

    Tant pis se dit-il, son anneau le régénérerait lentement. D'ailleurs, parlant de l'anneau, ce dernier n'avait pas été rechargé, il allait devoir retourner à Métropolis afin d'être presque à 100 %.

    Puis il marcha au milieu des blessés, ne sachant pas ce qui c'était vraiment passé. Comme un trous de mémoire. En déambulant dans les couloirs, il arrivé devant une télé allumée. Il y parlait d'une terrible catastrophe qui avait touchée Old Gotham. On parlait de mort par dizaine, peut être des centaines, et les blessés étaient innombrable.

    C'est alors que tout revint dans l'esprit de Kyle, l'humanoïde, le combat, la bombe. Il se souvint de l'arrogance qu'il avait fait preuve en croyant que ce qu'il avait fait suffirait à envoyer le kamikaze assez loin.

      « Mais qu'est ce que j'ai fait ? »


    Fit Kyle en tombant à genoux en se tenant la tête. il s'en voulait profondément d'avoir échoué à protéger les gens. Cependant, il devait de ressaisir, et vite, car quelque chose de gros se préparait, mais ça, il ne le savait pas encore.
avatar
Renommée : 13

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Dim 15 Avr - 23:27
    Un brouhaha s'approcha alors d'où se trouvait Kyle Rayner. Des flashs d'appareils photo, plusieurs personnes qui parlaient en même temps, des agents de sécurité qui s'assurait de... de la sécurité autour de cet étrange ramassis de journalistes, médecins et infirmières. Au centre du cortège, un homme en complet bleu foncé, cravate impeccable et sourire charmeur répondait à toute les questions avec un aisance déconcertante.

      -"Monsieur Stark, pourquoi l'hôpital Mercy? Nous savons que vous avez aménagé récemment à Metropolis, pourquoi ne pas avoir investis dans votre nouvelle région?"


    Tournant la tête vers la petite blondinette qui venait de lui poser cette question, Tony réajusta ses lunettes de soleil et répondit, un sourire aux lèvres:

      -"Stark Industries aident les régions qui en ont le plus de besoin. Gotham vit une crise depuis plusieurs années, il faut bien que les grands de se monde se lèvent et aident du mieux qu'ils le peuvent. Bruce Wayne le fait, pourquoi Tony Stark ne le ferait pas aussi!"


    Ce qu'on pouvait deviner, c'est que Stark Industries venait de faire don d'un tout nouveau scanner IRM à l'hôpital principal de Gotham City et que le président de la compagnie, flanqué de son adjointe, la tout aussi célèbre Virginia Potts, venait pour l'inauguration de la machine. Le contingent se déplaçait donc tout droit vers la Lanterne qui reprenait lentement ses esprits. Comme il était à genoux, nul ne le vit et il se fit renverser par un photographe. Voyant l'incident, Tony repoussa les journalistes et tendit une main au blessé pour l'aider à se relever. Remarquant le masque et l'anneau, il plissa les yeux un instant mais reprit son sourire et se présenta.

      -"Mes excuses monsieur, ces photographes ne regardent jamais où ils mettent les pieds lorsqu'ils doivent se concentrer sur une personne comme moi."


    Les lunettes de soleil sur le bout du nez, celui que l'on connaissait aussi sous le nom d'Iron Man aida donc Kyle a se relever. Scrutant de la tête au pieds ce dernier, Tony enchaîna:

      -"Dites-moi donc, que fait un être de votre ordre dans un hôpital avec le bras en si mauvais état?"
avatar
Renommée : 77

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Lun 16 Avr - 0:19
    Il revoyait chaque détails qui précéda l'explosion. Il avait créé son mécha de lumière verte qui emmenait l'ennemi dans les cieux. Mais il allait trop lentement pour éviter le drame. Kyle se souvint qu'il avait eut quelques seconde pour tenter d'augmenter la vitesse de sa création. Mais il ne l'a pas fait : il s'est contenté de regarder simplement, jugeant que la hauteur était suffisante.

    Soudain, il fut brusquement renversé. Était-ce un patient, un médecin ? Non, quand Will Light se rendit compte de ce qu'il lui arrivait, il vit un homme qui ramassait un appareil photo. C'est alors qu'une autre personne lui adressa la parole, s'excusant pour cet incident sans gravité. Là, le héros reconnu son interlocuteur : Tony Stark, aussi appelé Iron Man, un collègue.


      « Ce n'est rien, je n'avais pas à me trouver là. »


    Dit-il en acceptant l'aide de son interlocuteur pour se relever. Une fois debout, l'homme se rendit compte de la foule de photographe présent qui le mitraillait littéralement, ce qui mit le héros mal à l'aise.

    L'homme se demanda pourquoi un multimillionnaire se trouvait à Gotham City, en tout cas ce dernier lui même s'interrogea sur l'état du green lantern. Kyle savait quoi répondre, c'est juste qu'il ne savait pas comment le dire. Devait-il parler de son arrogance où simplement traduire son désarroi par un échec ?


      « Batman et moi avons combattu un ennemi inconnu dans le vieux Gotham. Alors que nous pensions l'avoir vaincu, il nous a révélé une bombe dans son torse. »


    Il s'arrêta un moment, sachant qu'il devait mesurer chacun de ses mots pour éviter que se soit mal interprété par les médias présents.


      « Nous n'avons pas réussi à l'éloigner suffisamment et la bombe était puissante. »


    Kyle Rayner avait tenter de rester le plus neutre possible dans ses paroles afin de ne pas trahir un sentiment de culpabilité qui le tiraillait. En fait, en ce moment même, il aurait préféré aider les services de secours à sauver les autres survivants. Peut-être que le businessman d'acier en penserait de même.


avatar
Renommée : 13

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Lun 16 Avr - 3:48
    Une fois debout, Rayner expliqua à Stark les évènements qui s'étaient produits dans le Old Gotham et qui expliquaient sa situation. Remarquant rapidement le malaise du super-héros face à la horde de journalistes assoiffés de scoops et de clichés prometteurs, Tony fit signe à son assistante de s'approcher. Il se pencha à son oreille et lui murmura que la conférence était terminée. Elle sembla être sur le point de protester, mais un bref regard dans la direction de la Lanterne Verte et du reportage à la télévision lui fit réaliser la gravité de la situation. Elle tourna les talons pour faire face aux rapaces médiatiques alors que Tony entraînait Kyle vers la sortie la plus proche.

      -"Vous pensez être en état de voler?"


    Puis il remarqua le bras plâtré de son collègue, se raclant la gorge, il se corrigea aussitôt:

      -"Suis-je bête, vous êtes blessé! Allez, suivez-moi je vais vous conduire sur les lieux de l'incident et vous donner un coup de main."


    D'un pas rapide, ils franchirent les portes automatiques de l'hôpital. Les patients et médecins se retournaient à leur passage, soit confus ou admiratifs. Dehors, une superbe voiture de luxe les y attendait. Au volant, Harold Hogan, chauffeur privé de monsieur Stark attendait les directives. Les deux héros assis à l'arrière, la voiture bondit pour rejoindre les lieux de l'incident.

    Les buildings de Gotham défilaient à vive allure au travers des vitres teintées de la Rolls-Royce de Stark. Ayant enlevé ses lunettes de soleil, Tony était bien calé dans son siège, réajustant son complet et écoutait attentivement le blessé. Rangée à ses pieds, une valise rouge était en fait l'une des armures Iron Man stockée, prête à être enfilée rapidement.

      -"Maintenant, racontez-moi en détail."


    Un vilain avec une bombe encastrée dans le ventre, ce n'était pas un bandit de pacotille ou un simple malfrat. Stark soupçonnait quelque chose de plus gros et c'était son devoir d'être mis au courant et d'aider du mieux de ses capacités. Il était nouveau en ville et il voulait faire bonne impression dès le début.
avatar
Renommée : 77

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Lun 16 Avr - 13:24
    Tony Stark n'était pas un idiot, il avait parfaitement comprit son embarras d'avoir autant de journaliste autour de lui et les fit partir par l'intermédiaire de son assistant. Kyle était soulagé de cette initiative qu'il avait prit, ils allaient pouvoir parler tranquillement.

      « Voler ? Oui, je pense que,... »


    Il ne put terminer sa phrase que Tony en avait conclu que son état ne le lui permettait pas de prendre son envol. Preuve en est que le millionnaire qui se trouvait face à lui n'avait jamais vu un green lantern et donc ignorait les capacités de son anneau.

    Il l'emmena hors de l'hôpital, jusqu'à sa voiture, une superbe Rolls Royce que Kyle observa avec admiration, sa disant que ce n'était pas avec son minable salaire de dessinateur qu'il pourra s'en payer une pareil. Il s'installa du côté passager avec l'accord de Tony Stark, puis ce dernier démarra sa voiture.

    Il avait fière allure ce bolide filant à toute vitesse. Les buildings défilaient si vite que que Kyle faillit tourner de l’œil. Certainement qu'il avait présumé de ses forces. Toujours est-il qu'il se ressaisit quand son "chauffeur" lui demanda des informations sur ce qui c'était passé.

      « Et bien, difficile de dire avec exactitude ce qui s'est passé. J'étais en train de discuter avec Batman quand mon anneau à détecter une anomalie. »


    Il fit une pause à cause de son bras qui le lança de douleur. Il prit une bonne inspiration et utilisa sa volonté pour ignorer au mieux la douleur.

      « Quand nous nous sommes rendu sur place, un être vaguement humanoïde est sorti d'une brèche, j'ignore si où elle menait, mais lui est arrivé. Il avait une force inhumaine et pouvait cracher des flammes. Quand il combattait, il se fichait pas mal des dommage qu'il pouvait causer. »


    Il se souvint de la manière que la créature avait sans difficulté aucune traverser le béton de l'immeuble et le moment où il crachat ses flammes au risque de blesser, voir de tuer des innocents. En fait, c'était comme si le but de ce type était de causer le plus de dégât possible.

      « Finalement, Batman l'a immobilisé et je lui ai tiré dessus. Là il s'est jeté vers Batman en s'arrachant des pièce d'armure. Je ne le jurerait pas, mais on aurait dit que le dispositif explosif était intégré à son corps. Nous avons tenté de l'éloigner le plus possible du sol, mais la bombe était bien plus puissante qu'on ne l'aurait cru. »


    En fait, tout était sa faute, c'est du moins ce qu'il se disait du fait qu'il aurait put tenter d'augmenter la vitesse de sa création et d'éviter le carnage que l'on connait.

      « Avant de s'exploser, il a parler d'un dieu. C'est tout ce que je suis capable de te dire. »



avatar
Renommée : 13

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Lun 16 Avr - 23:56
Code:
HRP: Je vais poursuivre le sujet ici, même si l'on n'est plus à l'hôpital.

    Tony se frotta la barbichette, songeur. S'ils voulaient en apprendre plus sur cet énergumène, cette faille par où il était arrivé serait leur première piste. La voiture se faufilait à travers la circulation de la sombre ville. Dire que Stark n'était ici que pour un simple voyage d'affaire! Le voilà plongé dans un mystère ayant causé la mort de centaines de personnes. Mais il était Iron Man tout autant que Tony Stark et la sécurité des citoyens était tout aussi important à ses yeux que le succès de son entreprise.

    En quelques minutes à peine, la Royce s'immobilisa près de l'immeuble où l'incident avait eu lieux. Harold Hogan s'était fié aux reportages radio pour localiser l'endroit. Comme la Lanterne Verte devait s'y attendre, il ne restait presque rien des derniers évènements, outre une équipe de journaliste, interrogeant des passants et quelques policiers et enquêteurs, ne trouvant rien de particulier pour faire avancer leur investigation des lieux. Des êtres extraordinaires seraient nécessaires pour cette tâche. Et ils arrivaient. Se penchant par-dessus le siège avant, Tony indiqua à son chauffeur de les laisser un peu plus loin, ils ne voudraient surtout pas attirer inutilement l'attention.

    Ralentissant l'allure, le bolide se rangea au coin d'une rue, deux intersections après les lieux du crime. Le patron remercia son garde-du-corps et lui suggéra de rester alerte. De toute façon, son armure était connectée à la voiture, et le moindre des ordres d'Iron Man serait entendu par Hogan. Les deux hommes sortirent donc de la voiture, Stark entraînant avec lui la fameuse mallette rouge. Sortant de sa poche une clé, il déverrouilla la valise et plongea ses mains dans un mécanisme mystérieux. La valise se transforma alors, se décomposant et se recomposant en l'armure scintillante d'Iron Man. Prenant place directement sur le corps de Tony Stark, en quelques instants il était prêt au combat.


      -"Bon, on se rejoint en haut? Tu me feras part de tes impressions."


    Et, sans plus attendre, Iron Man s'envola vers le sommet de l'immeuble en ruine qui avait subit de plein fouet l'explosion du monstre.
avatar
Renommée : 77

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Ven 27 Avr - 16:03
    Tony Stark l'avait écouté avec attention, même si les paroles de Kyle étaient restée parfois vague du fait que lui même avait peu d'information à fournir. Comme quoi qu'être aux première loges ne permets pas de tout savoir, sauf de l'effet que provoqua ce combat qui causa bien des dommages collatéraux.

    Puis finalement la voiture s'immobilisa non loin de la limite du lieu de l'explosion. Même si de nombreux débris avaient déjà été déblayé, cela restait une vision apocalyptique. L'explosion fut si puissante que son souffle devait avoir été ressenti dans tout Gotham. Will Light s'en voulait de ne pas avoir mieux estimé la puissance potentielle de l'explosion.

    Stark sorti le premier de la voiture, donnant des instructions au chauffeur. Il fut suivit par le lantern qui marchait mieux, comme si la douleur s'était atténuée d'elle même avec le petit repos. Le multimillionnaire revêtit son armure d'Iron man et donna rendez vous à Kyle dans les air.

      « J'arrive tout de suite. »


    Puis l'homme se concentra sur son anneau et fit apparaitre aussi son armure de lumière. Rien de bien nouveau, Allan Scott l'a fait avant lui, enfin il le fera plus tard, quand il se fera appeler The Sentinel. Alors que la lumière se solidifiait sur la tenue de green lantern, son anneau fit apparaitre une version miniature de Batman, lui reprochant d'être la cause de tout ce qui était arrivé dans son monde.

    De tels mots de la part du chevalier noirs blessèrent Kyle, il aurait espéré de l'aide du meilleur enquêteur qu'il connaisse. Soit, il devra trouver une autre solution pour son problème, après tout, il avait quand même quinze ans pour y réfléchir.

    Puis il s'envola pour arriver à la hauteur de l'homme d'acier. Son masque cachait parfaitement ses sentiments à son interlocuteur qui pourrait interpréter sa moue par la douleur de son bras que le relançait.

      « Il te faut quoi exactement ? »


avatar
Renommée : 13

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Mer 2 Mai - 1:23
    Les données défilaient rapidement sous le regard attentif de Tony Stark. Au sommet de l'édifice en ruine, le milliardaire faisait un état des lieux assisté par l'intelligence artificielle de son armure et conseiller technique J.A.R.V.I.S. Il s'agissait en fait d'un programme informatique révolutionnaire qui gérait, en temps normal, le penthouse de Tony. Cependant, depuis la deuxième version de l'armure Iron Man, J.A.R.V.I.S. était aussi utilisé par le justicier métallique.


    Tony balayait les alentours du regard, zooma ça et là à la recherche de détails qui pourraient faire avancer leur enquête. Des policiers, plus bas, commençaient à plier bagages et n'avaient toujours pas remarqué les deux super-héros qui avaient mis les pieds plusieurs mètres au-dessus de leur tête. De la poussière, des morceaux de béton détachés des ruines de l'immeuble. Tony cherchait particulièrement la brèche par laquelle le vilain aurait fait son apparition. Il ne remarqua même pas Kyle qui se posa à quelques pas de lui. Songeur, Stark discutait avec son programme.

      -"J.A.R.V.I.S. fait-moi un repérage GPS des lieux pour trouver un quelconque indice. Un individu de cette nature n'apparaît pas dans la nature sans laisser de trace."

      Code:
      -"Bien sûr monsieur. Puis-je suggérer aussi un scan thermique et électromagnétique pour de meilleurs résulta?"


    La voix robotique répondait calmement dans le casque d'Iron Man. Ce dernier, ponctué d'un mouvement las de la main, répondit par l'affirmative avant de se retourner vers la Lanterne Verte. Le casque rouge et or se replia vers l'arrière, dévoilant la chevelure en bataille de Tony. Fronçant les sourcils, il questionna à nouveau le jeune homme, témoin des évènements, attendant que l'analyse donne des résultats.

      -"Mes connaissances en matière de divinité extraterrestre sont assez limités, mais ce dieu en question, il ne vous disait rien?"


    Le milliardaire se passa une main dans les cheveux en se penchant au-dessus du vide pour avoir un vue d'ensemble sur les lieux. Il voulait vraiment retrouver l'origine de cette créature, car ce genre d'énergumène ne travaillait pas seul... Sinon il ne se serait pas enlever la vie aussi facilement ou, du moins, pas uniquement pour détruire un banal immeuble de Gotham City.


Dernière édition par Anthony Stark le Sam 5 Mai - 18:22, édité 1 fois
avatar
Renommée : 13

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Sam 5 Mai - 18:20
Jet de dés.
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

Re: Dur réveil à l'hopital

le Sam 5 Mai - 18:20
Le membre 'Anthony Stark' a effectué l'action suivante : Destinée

'Dés de Réussite' :

Résultat :
avatar
Renommée : 77

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dur réveil à l'hopital

le Sam 5 Mai - 20:59
    Durant un moment, Will Light cru que Tony Star ne faisait pas attention à ses paroles. Jusqu'à ce qu'il l'interpelle en demandant si le nom de la divinité extraterrestre ne lui disait rien.

    Kyle fouilla dans sa mémoire. Ces instants étaient à la fois précis et brouillés dans sa tête. Il se souvient avoir clairement entendu l'humanoïde faire référence à son dieu sans le nomme autrement que par "Dieu". Puis revint en sa mémoire ces dernière paroles avant l'explosion, il lui semblait qu'il aie révélé le nom de la divinité en question, mais il était trop loin pour que des oreilles humaines l'entendent.

      « Je suis désolé, j'aurais du te le préciser, mais il ne l'a pas nommé autrement que par "Dieu". Pour le nom, je ne saurai pas vraiment t'aider. »


    Conclu t-il finalement légèrement déçu de lui même de ne pas l'avoir entendu. Mais en même temps, il savait que c'était dans la nature humaine de s'en vouloir d'un échec. Toujours est-il qu'il allait devoir sacrément se racheter pour tout les mort que son arrogances avait provoquée.

    Puis il lui vint à l'esprit de montrer une représentation de l'être à son compagnon pour qu'il puisse se faire une idée du bazar qu'il avait combattu.

    L'anneau se mit à briller et Will Light fit apparaitre un crayon d'énergie verte dont il se servit pour dessiner l'ennemi suicidaire. Se rappelant chaque détail, effaçant ce qui était incorrecte. En moins que cinq minutes, Kyle avait dessiné en lumière verte une représentation de l'humanoïde que Batman et lui eurent affronté.

      « Je sais pas si ça va t'aider, mais voilà à quoi il ressemblait. »


Contenu sponsorisé

Re: Dur réveil à l'hopital

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum