Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Repère de Jones.

le Mer 11 Mai - 1:51
Prendre la banque directement d'assaut
ou bien cambrioler un commerce
en pleine nuit ?




Lorsque le besoin d'argent
se faire sentir, il sort de son trou...

Les égouts de Gotham City devinrent le repère de Waylon Jones, désormais surnommé Killer Croc dans le milieu de la pègre. Celui-ci n’ayant aucun endroit pour se cacher, il décida d’abord à contrecœur de venir s’y installer. Au moins, il n‘y était ni dérangé ni calomnié, les rats et les araignées lui était de bien meilleure compagnie que celle des humains l’ayant transformé en paria. Au fil du temps, notre ami se fit à cette vie de château où il vivait comme un prince, à l’abri du monde extérieur et de la Police, lui courant après désespérément. C’est d’ailleurs dans cet endroit à l’odeur fétide que notre héros dirais-je, échafaude tous ses plans machiavéliques, oubliant souvent le chevalier noir venant ajouter son petit grain de sel dans le mélange. Ces mêmes plans d’actions se soldent la plupart du temps par un échec cuisant, rendant Croc fou de rage après la chauve-souris… Ce soir, le crocodile espérait ne pas tomber sur la police ou encore sur son pire ennemi, le chevalier noir. Au moins, Waylon prendrait la fuite avec son butin sous le bras, l’esprit tranquille rien qu’à l’idée d’avoir réussi son larcin de main de maître. Celui-ci pourrait se payer divers bijoux et des tonnes de véritable nourriture, ne le rendant pas malade à chaque bouchée…

Notre super vilain ne savait pas quoi faire quand une idée lui vint, aussi soudainement qu’une envie de meurtre. La bijouterie se trouvant dans le fin fond de Gotham, juste en face de l’épicerie du vieux Jimi. Là au moins, il ne risquerait pas de rencontrer les forces de police, surtout en usant d’un stratagème vieux comme le monde : passer par les égouts humides et crasseux de la ville. Croc les connaissaient comme sa poche, en l’espace d’un petit quart d’heure notre reptile favori se retrouverait en dessous et n’aurait qu’à soulever la plaque d’égout le reliant directement à la sortie, en plein dans le magasin. Bien entendu, le système de vidéosurveillance restait un gros problème, mais se dissimuler sous un énorme imperméable se révélait être une idée de génie sur le coup. Tomber sur Batman ce soir était tout bonnement impossible, Croc prit quelques précautions avant de se lancer dans son entreprise machiavélique. Il ne l’écrivit nul part et n’en discuta avec personne, même sa conscience n’était pas au courant, en supposant toutefois qu’il en possède bien une…

« Ce soir, il est impossible qu’il vienne me gêner. » Dit-il sur un ton jubilatoire.

Le reptile mutant enfila donc un imperméable et un chapeau qui lui permettraient de conserver un certain degré d’anonymat lors de son méfait, habit qu’il déroba à un honnête citoyen. Les circonstances du vol restent quant à elles, très obscures pour les forces de polices… Un meurtre sanglant ? Sans aucun doute chers lecteurs ! Quoi qu’il en soit, Croc avançait rapidement dans les égouts de la ville, sachant parfaitement où il allait, connaissant quels embranchements il devait emprunter pour accéder à l’endroit souhaité. Les couloirs sombres et de plus en plus étroits débouchaient en permanence sur de plus grands axes où les eaux croupies affluaient, déversées de toutes les habitations de cette immense métropole qu’est Gotham. Waylon, après quelques minutes de course effrénée, atteint enfin son but : venir se placer pile poil en dessous du sterput(siphon de cour) au centre de la bijouterie, servant à l’évacuation des eaux lorsque les personnes de charge nettoient l’établissement. Une fois l’entrée repérée, notre ami arracha d’un coup sec le système d’évacuation afin de s’introduire à l’intérieur du magasin. Sur les lieux, Jones eut l’occasion de jeter un rapide coup d’œil sur les diverses merveilles entreposées derrière ces multiples vitrines pouvant être réduites en miettes d’un seul coup de poing.

♪ La suite dans les rues de Gotham City ♪
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum