Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 234

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://batmanandco.forumgratuit.org/

Présentation

le Dim 8 Avr - 22:39




Univers



Introduction


L'Espace est depuis toujours le territoire rêvé des Terriens : inexploré et impalpable. En réalité, l'Espace grouille d'activités, d'êtres et de cultures extrêmement variés. Depuis des millénaires, des systèmes se sont construits, se sont développés et se sont unis pour former à présent un immense Empire Intergalactique. Cet Empire veille à la coopération entre les différents mondes, leur laissant le gouvernement respectifs, n'intervenant que lorsque une planète se montre réfractaire au système impérial ou qu'elle s'apprête à en attaquer une autre. Toutes les planètes de l'univers ne font bien sûr pas partie de l'Empire : certaines n'ont pas un niveau de technologies suffisamment développé pour ne serait-ce que connaître l'existence de cet Empire, et certaines s'en sont sciemment éloignées dans une farouche volonté d'indépendance. Le gouvernement siège sur Kaylan, quis e situe au centre de la Galaxie Hypérion. L'Empereur actuel se nomme Jabak Kulgur. Le pouvoir se transmet de manière héréditaire : de nombreuses guerres fratricides ont eu lieu au cours de l'Histoire pour le fameux et inégalable trône intergalactique. Un Parlement Galactique tient lieu tous les trois mois sur Kaylan. S’y réunissent les ambassadeurs des planètes confédérées à l’Empire, les représentants des diverses Guildes, ainsi que l’Empereur et ses conseillers.

Kaylan



Kaylan est une planète artificielle de 1,93628×1010 km2 composée à 96% d’acier. Elle fut construite il y a environ cinq millénaires par l’Empire intergalactique sous la dynastie Kwar, afin de réunir tous les gouvernements des planètes recensées de l’univers ayant adhéré au pacte impérial signé peu de temps auparavant. Kaylan est une ville-planète, sans compagne ni verdure. Ses quartiers se découpe selon les différents ministères dont se chargent les fonctionnaires impériaux. Parallèlement à ces ministères au nombre de cinq - la Paix, l'Education, l'Economie, la Justice, la Science - se sont développées de nombreuses Guildes équilibrant l’organisation impériale, et qui ont répandu leur influence sur les différents mondes de l’Empire.


Guildes de l'Empire



Les Guildes ne fonctionnent pas selon une hiérachir très forte. Lorsqu'une requête est formulée par l'un ou l'autre des ministère, la Guilde intéressée réunit un Conseil qui choisit le ou les individus susceptibles de remplir cette mission. Ce ne sont pas non plus des systèmes clos : elles peuvent mandater n'importe qui pour accomplir leurs tâches. Les plus puissantes des Guildes de l'Empire sont :

-La Guilde des Explorateurs : qui parcourt l'univers à la recherche de systèmes habitables et de potentiels futurs membres de l'Empire. Liée au ministère de la Science

-La Guilde des Archéologues : qui étudie les planètes rendues invivables où abandonnées par leurs autochtones. Liée aux ministères de la Science et de l'Education

-La Guilde des Ingénieurs : qui développe de nouvelles technologies et analyse celle des autres systèmes. Liée au ministère de la Science

-La Guilde des Mercenaires : qui veille à la sécurité de Kaylan et des autres mondes en supprimant les opposants de l'Empire ainsi que les semeurs de trouble. Liée aux ministères de la Paix et de la Justice



Liste des planètes répertoriées




A ce jour, seules trois galaxies ont été découvertes et sont régies par l’Empire. Grâce à la Guilde des Explorateurs, le gouvernement intergalactique espère un jour rallier tous les mondes habités de l’Univers.

Voie Lactée

Mars (Tech 70 %)
Vénus* (Tech 0 %) : La planète Vénus a vu surgir et s’éteindre l’un des plus extraordinaires exemples de matriarcat : les femmes y asservissaient littéralement les hommes. Les Vénusiennes – puisque seule les femelles de cette race possèdent de tels pouvoirs, sont des vampires psychiques qui manipulent l’esprit des hommes et esprits faibles: telles des marionnettistes, elles peuvent les forcer en actes mais non en émotions à exécuter diverses tâches. Elles ont besoin de cette connexion pour survivre, se nourrissant de l’esclavagisme qu’elles provoquent (les Vénusiens se sont éteints à cause de la trop grande cruauté des femmes, qui ont fini par tuer leurs hommes à petits feux, se privant par là-même de leur besoin vital). De rares femmes ont subsisté en émigrant vers d’autres planètes, et grâce aux mâles rencontrés, elle purent vivre encore de longues années, voir même siècles.
(Terre) (Tech 50 %)
Lune* (Tech 0 %)
QG de la Ligue des Justiciers (Tech 90 %)


Galaxie Hypérion

Argos
Kandor
Apokolis
Kaylan (Tech 100 %)
Brainiac’s Skull Ship (Tech 90 %)


Galaxie Asimov

Htrae
Hysteria* (Tech 0 %): Planète légendaire, aujourd'hui totalement vide. Des textes anciens racontent qu'elle serait le premier monde habité par une race humanoïde.
Oa (Tech 90 %): Cette planète est le berceau des Green Lanterns : ici se trouve la batterie centrale concentrant le pouvoir de tous les anneaux. C'est ici également que sont formés tous les Green Lanterns
Cratylos*
Korugar : La planète natale du leader des Yellow Lanterns, le terrible Sinestro.
(Lune forestière d’Endor) (Tech 20 %) : Petite planète recouverte de végétation habités par des ursidés en apparence pacifiques, les Ewoks, mais emplis néanmoins d'une certaine vigueur quand il s'agit de protéger leur monde.



Systèmes hostiles à l'Empire :

Jangor (Tech Inconnue)
Qward (Tech Inconnue) : Autrefois possédée par les Qwardiens, Qward est devenu le quartier général de Sinestro.


Les planètes suivies d’un astérisque ne sont plus habitées, mais conservent certains vestiges de civilisations anciennes. La Guilde des Archéologues veille à ce que leur culture ne soit pas oubliée. L’Empire vise à réunir les éventuels descendants de ces races et mondes perdus.
Les planètes ont différents niveaux de technologies : un monde doit être à 60% (100 étant le statut de Kaygan) pour pouvoir espérer faire partie des conférés à l'Empire.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum