Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

[Statut] Journaliste

le Mer 4 Avr - 16:52
Les Journalistes






! Nécessite l'avantage "Statut : Journaliste" !
! Nécessite la compétence "Expression : Ecriture" et la spécialité "Journalisme" !





Etre journaliste, c'est la capacité d'influer très largement sur le succès ou la peur que peuvent susciter les méta humains. Chacun de vos articles, en fonction du Journal et du média employé, pourra faire couler beaucoup d'encre sur une cible définie, et améliorer drastiquement le renom de ceux dont vous parlez.

Si un vilain vous gêne, écrivez qu'il est insignifiant pour voir les attaques sur son QG s'accroître et son Infamie réduire (et donc, ses capacités d'emploi de PNJ).

Si un héros vous parait mériter la prison, écrivez sur lui pour faire baisser son succès, augmenter son Infamie au lieu de sa gloire, et enlevez lui la confiance du peuple qu'il protège !

Certes, sans un QG adapté pour vous réfugier, vous serez facilement une cible de choix. Mais vous disposez d'un pouvoir capital dans votre lutte contre le mal.



Trouver un Boulot


Pour commencer à travailler, il vous faut au préalable avoir un Job. Un boss qui vous engueule, etc... Demandez donc un MJ pour commencer un RP de recherche de Job. Celui ci prendra ensuite un malin plaisir à vous accompagner dans votre recherche, incarner vos interlocuteurs tous plus loufoques les un les autres. N'oubliez pas que votre carrière sera en jeu (inutile d'espérer pouvoir tuer un PNJ parce qu'il aura été odieux avec vous et vouloir continuer incognito comme si vous étiez dans GTA).

Une fois vos entretiens terminés, vous recevrez sur votre Fiche de Chronique (Fiche RP) une série d'offres ou de refus. A vous d'accepter ou refuser les offres qui se proposeront donc à vous. Ces offres seront accompagnées d'une prime, d'un contrat, ainsi que d'un type de job. Qu'est ce qu'un type de Job ? Lisez la partie suivante pour le savoir.



Types de Jobs



Lorsque vous cherchez un boulot, chaque journal ou groupe éditorial etc... ne vous offrira pas la même qualité et les mêmes opportunités. Parfois, vous serez même contraint d'écrire une daube sur le nouveau pâté pour chien sorti à Gotham, la mémé accidentée sur le trottoir de Central City après avoir pris peur en voyant passer Flash, et la mère de famille excédée de voir Superman passer en vitesse supersonique devant sa fenêtre tous les matins (on se demande vers où il va, celui là...).

A vous d'accepter le poste qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos inclinations et besoins.


Voici les éléments qui pourraient vous paraître compliqués à comprendre :
Fréquence des Posts : La fréquence des posts est indicative, mais conseillée pour incarner au mieux votre concept.
Pouvoir de Réputation : défini le bonus ou le malus que vous accordez. En fonction de l'inclination de votre article, vous pourrez faire perdre ou gagner des points d'infamie ou de gloire. C'est à vous de définir au début de votre article quelle est votre inclination initiale. Une fois votre article publié, la cible gagne ou perd votre valeur de réputation chaque semaine IRL pendant X semaines (X = Compétence Expression : Ecriture).


Journaliste de Slow Information
Alignement Bon

Vous ciblez des informations véritables, traitées avec éthique et déontologie. Vous privilégiez les enquêtes longues et les dossiers ou chroniques fortes. Vous serez peu lu. C'est évident. Mais ceux qui vous liront seront profondément touchés.

Bonus : +2 en Investigation, +1 Spécialité d'investigation au choix
Fréquence des posts : Vous postez tous les mois une chronique d'environ 500 mots pour faire part d'un sujet précis. Vous avez enquêté au préalable (été inclu dans un RP en rapport avec votre article, que ce soit directement ou en spectateur).
Salaire : 100$ par article
Pouvoir de Réputation : +10/article, +50 sur les Bloggers PNJ
Spécial : Arrivé à 1.000 de réputation auprès des Bloggers PNJ, ceux ci vous relayent et votre information explose. Vous gagnez Xd10 x 10 de pouvoir de réputation pour votre prochain article, qui sera une bombe à retardement. X = Compétence Ecriture.


Bloggeur
Alignement Neutre

Vous pouvez atteindre plus de masses. Utilisant les moyens technologiques contemporains, vous faites circuler l'information vite et bien. Toutefois, il est très facile de votre vos informations se perdre dans le flot d'internet.

Bonus : +2 en Informatique, +1 Spécialité d'Informatique au choix
Fréquence des posts : Vous postez toutes les semaines un article d'environ 200 mots sur un sujet au choix, référencé par un RP ou non.
Salaire : 50$ par articles
Pouvoir de Réputation : +20/article


Tabloïd
Alignement Mauvais

Votre éthique ? Rangée avec vos espérances d'articles sincères. Vous écrivez sur les derniers potins, écrasez la réputation d'un homme politique influent. Bref, vous cherchez à frapper, et poursuivez le scoop de l'année et le Pullitzer en même temps.

Bonus : +3 en Subterfuge ou Discrétion
Fréquence des posts : Quotidiennement (ou dans la mesure du possible), vous postez des articles de 150 mots où vous répandez des informations ou des rumeurs, justes ou erronées. Faire constamment dans le mensonge pourrait facilement vous faire perdre votre poste et statut si vous vous confrontez trop souvent à des démentis officiels (de votre direction ou d'avocats).
Salaire : 20$ par articles
Pouvoir de réputation : +10/article





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum