Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

Champs du Profil

le Mar 3 Avr - 18:29
Hello à tous !

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai ajouté les champs Gloire et Infamie sur le profil.

Toutefois, je suis en pleine réflexion sur l'intérêt général des champs affichés. Les PV PE sont ils vraiment utiles ? Ou juste une vieille habitude dont on pourrait se débarrasser ?

Brainstorming:
Dans l'optique de toujours me débarrasser de ce qui est conventionnel au lieu d'être utile, je me demande comment on pourrait rendre cette colonne utile. Actuellement, elle contient :

Nom (contenant un lien vers le profil et aux couleurs du groupe du joueur).
Rang (Alignement)

Le Niveau (Un simple texte - Pourquoi pas utiliser une image ou une liste déroulante ?)
Les Messages Postés (Sur ce point, je pense que le nombre de messages postés est totalement inutile. Quel est son intérêt ?)
La Renommée (Importante, pour moi. Plus que les messages vu qu'elle traduit l'impact In RP).

La disponibilité (Mouais... Si je suis pas disponible, je vias pas m'amuser à bidouiller les éléments de cette liste... C'est plus du flood qu'autre chose).
La Localisation (Encore useless. Par contre, on pourrait remplacer cette infos Inutile par votre POSITION EXACTE AU MOMENT PRESENT ! Vu que les autres joueurs sont sensés pouvoir vous rejoindre s'ils le souhaitent, sans limite, il paraitrait utile de définir votre Localisation actuelle ou le RP se situant le plus dans ce qu'on pourrait considérer comme le présent de votre personnage, en opposition à ses RP Flashback).
Métier/Job

Gloire (Encore en test, donc à voir. Les membres ont déjà un peu de mal avec le code, et tout le suivi qu'ils doivent faire sur leur fiche, donc je ne sais pas si ce concept ne va pas tout simplement remplacer la renommée au niveau des gains, des fiches, etc...). La renommée telle qu'elle existe ne représenterait plus que les messages et la Gloire/Infamie serait acquise au fil des actions. On pourrait donc définir que le niveau d'infamie influera in RP de la manière déjà définie, donnera accès à des objets particuliers en échange d'argent ou d'xp plutôt que de points (comme ca, plus besoin de calculer, juste de faire afficher les points gagnés par RP ou missions).

Infamie (Idem que le précédent - Remplacer la renommée pour alléger les fiches et rendre les choses plus simples / claires tout en mettant en place ce principe très riche en apports potentiels).

PV (Alors là, quel intérêt ? Peut être avoir peur de voir vos PV a mi vie ? Mais le fait de devoir aller sur le profil pour modifier à chaque tour sa fiche est assez laborieux...
PE (Idem... Modifier à chaque action les PE parait laborieux).
XP (Pas de problème à ce niveau, l'XP doit rester en symbole de vos progressions).

Ce brainstorming que je vous fait partager à pour but de vous permettre de vous exprimer sur ce menu de gauche, si cela vous parait intéressant d'y voir ajouté d'autres éléments.

Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

Re: Champs du Profil

le Mar 3 Avr - 19:32
Bah moi je suis pour laissé les HP et les PE on est pas forcément obligé de changé à chaque tour (Étant donné qu'as chaque fin de post on met le résultat niveau PV et PE) On change juste après la fin du combat

Sinon ton idée de localisation j'adore ! C'est vraiment une bonne idée ! ça peut-être une bonne idée stratégique (Seulement si on commence à faire ça il va falloir mettre en place des règles sur les déplacements, genre passé de Gotham à Metropolis prendra 2 jours IRL etc...) et plus la distance est longue plus le temps nécessaire sera long fin après ça reste une bonne idée quand même et c'est réaliste quoi.

[Dossier]

[Chroniques]

Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

le Mar 3 Avr - 20:29
L'idée c'est surtout d'éviter le fameux :

"Ah non mon topic est privé et limité à tel ou telle personne."

Si la vie marchait comme ca...hum... ca serait relativement chiant. Idem pour le JDR. Le JDR, c'est justement savoir réagir face aux embûches semées par les MJ en incarnant un personnage, et pas seulement faire de la fanfiction (auquel cas il suffirait de poster seul ses histoires) ou un City RPG (dans lequel chacun peut faire ce qu'il veut sans conséquences et papoter tranquillement autour d'un verre).

Je veux donc pouvoir débarquer librement avec un MJ ou avec un de mes persos SI ET SEULEMENT SI celui ci à de bonnes raisons de connaitre la Localiation en question : achat d'info à un autre PJ, acquisition de l'info lors d'une quête, etc...

================================

Pour les HP et PE, quel intérêt de les changer après le combat, sachant que hors cas de blessures grave où tu as des conséquences définitives (cicatrice, amputation, ou mort), tu regen full PV/PE ?

Merci, en tous cas, pour tes commentaires Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant