Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

[Rang 1] L'image Sociale, c'est important

le Jeu 22 Mar - 16:15
Rang 1

Donnez de votre temps pour réaliser une oeuvre Caritative.

Partie 1

Bruce Wayne
L'image Sociale, c'est important ~

♠ Musique d'ambiance ♠

Gotham - City Hall - Pied des marches
20h38

J'entend Alfred bougonner alors que la Jaguar s'approche du quartier de la mairie. Il me faut peu de temps pour deviner la configuration des lieux, alors que Vicky me sert la main, comme si elle était soudainement inquiète de ce que nous allions voir.

Du mondain.

Des paparazzi, appareils longue portée à la main, attendaient derrière des barrières et des vigiles. Le Maire était à l'intérieur, avec le chef de la police, et quelques politiciens. Pour le reste ? Des journalistes, des investisseurs, des entourages et des personnalités importantes à noter mais dont je me moquais éperdument aujourd'hui. Vicky sous le bras, je sors en silence de la voiture, ignorant la salve de question qu'on me lance aussitôt :

"Le célibataire le plus prisé de Gotham serait il engagé ? Allez vous donner de l'argent aux pauvres ? Dites nous quelques mots sur votre romance avec Vicky Vale, êtes vous en couple ? Avez vous une relation suivie ? Quelle est votre marque de shampoing, Mr Wayne ! Mr Wayne ! Pourquoi ne construisez vous pas des écoles ?"

Une cacophonie sans nom, insoutenable et difficile à supporter. Je les pousse gentiment, affichant un sourire et lançant un "sans commentaire" qui en disant à la fois trop et pas assez. Vicky me suit en souriant aux photographes, tout en s'assurant qu'elle ne tomberait pas de ses hauts talons. Son beau décoleté échancré attire mon attention, jusqu'à ce qu'une silhouette m'extirpe de mes rêveries d'homme : Jack Prey. Celui que j'avais rencontré, sous la forme de Batman.

Je le fixe, et m'approche de lui en lui tendant la main, me préparant à lui serrer avec vigueur, comme un homme qui s'impose sur son terrain :

"Ravi de voir que je ne serais pas seul pour supporter les questions des journalistes !"

Sourire aux lèvres, il ne me reste plus qu'à continuer à faire bonne impression. Une oeuvre caritative commune, dans laquelle j'allais pouvoir puiser des informations sur son rôle dans Gotham, autant en tant qu'entrepreneur qu'en homme de terrain. Je disposais encore d'un avantage certain...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actions RPiques

PV : Complets
PE : Complets

Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
300/300  (300/300)
Endurance:
300/300  (300/300)

Re: [Rang 1] L'image Sociale, c'est important

le Ven 23 Mar - 9:00

Jack Prey - L'image Sociale c'est important

Les Journalistes... Les meilleurs alliés et les pires ennemis pour un entreprise. Jack était arrivé depuis seulement quelque instant que les question fusaient déjà.

- Monsieur Prey?Monsieur ? On dit que vos armes fournissent allègrement la pègre internationale ? Comment voyez vous le fait de combattre dans vos action vos propre client ? M. Prey ? Êtes vous en contact avec Batman ? Travail-t-il pour vos service ? La capture de celui que l'on à nommée The Reptile était-elle une mission conjointe ?

Prey s'était arrêté en haut des marches menant à la grande porte de la Mairie. Il ce retourna vers la foule et les flash et eu un léger sourire, sont regard cachée derrière ses lunettes noir. Quand le véhicule de Bruce Wayne arriva à sont tour au pied des marches, il eu droit au même question indiscrète de la part des Journalistes. Mais de même il les évita avec brio pour arriver au niveau de Jack.

- Ravi de voir que je ne serais pas seul pour supporter les questions des journalistes !

D'un ton sur et direct Wayne avait engagé la parole. Les photographes enclenchèrent leur Flash à l’unissons pour immortaliser cette poignée de main pleine de tension et de rivalité entre les deux partie. Il était accompagné d'une charmante compagne totalement inconnue à M. Prey. Il avait passé très rapidement en revu la partie sentimentale du dossier de Wayne, ne jugeant pas important de connaître ces ébat amoureux.

- C'est un plaisir de vous rencontrer enfin Monsieur Wayne. J'ai tellement entendu parler de vous et de ce que vous avez fait pour Gotham.

Un petit détail n’échappa pas à l’œil aiguisé par l’expérience de Jack. Le nez de Bruce était légèrement désaxé, rougit au extrémité et partiellement recouvert d'un fond de teint un peu trop clair. Trois signe révélateur d'une blessure récente, cachée pour l'occasion.

- On ne m'a pas tarit d'éloge quand à votre façons de Boxer. J'ai moi même pratiquer la boxe dans ma jeunesse. Peut être pourrions nous échanger quelque coup en toute amitié un de ces jour ?

Sans lui laisser le temps de répondre, Jack l'invita à l’intérieur pour continuer la discussion dans le calme. Cela lui permettrait aussi de coordonner l'organisation des agents.

Action Rp

Points de Vie : Complets
Points d'Endurance : Complets

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

le Ven 23 Mar - 13:02

Bruce Wayne

♠ Musique d'ambiance ♠

20h40

Entendu parlé de moi ? Un euphémisme à peine fin. Noté ma blessure ? Il avait vu au travers du fond de teint en quelques secondes et était observateur. Mais soit. C'est une évidence : en société, les regards vous scrutent, notent une chemise mal mise, des chaussures trop chères, ou une coiffure dérangée. Les gens apprécient vous le faire remarquer comme si vous étiez trop stupide pour le voir vous même. Pourtant, ce détail ne lui sert que de base conversationnelle. J'apprécie.

"Hahaha ! Nous verrons. Je suis coriace !"

Je feins des mouvements de boxeur assez maladroit, dignes d'un amateur. Droite gauche dans le vide. J'étais passé maître dans l'art de me battre "pour de faux", et faire semblant que mes coups étaient des coups de chance, justement. On rit, on m'acclame pour ma prouesse, comme pour me faire plaisir quand je fais le showman. Les gens aiment, dans ces contextes sociaux, apparaître comme bienveillant pour mieux pouvoir vous frapper par derrière.

"Mais... Vous ne m'avez pas donné votre nom ?"

Je donne l'air d'un ingénu ridicule. Je ne veux pas étaler que je connais déjà son parcours, ait exploré brièvement ses états de service en rentrant de mission, depuis l'ordinateur de la Batmobile. Je connais même le nom de ses géniteurs et sa première boite mail.

Il m'invite à l'intérieur. On se dirige vers moi avec des plateaux de petits fours, on se propose de prendre ma veste, le sac de ma compagne, les lunettes de Jack, et pourquoi pas mes chaussures ? Comme un groupe de vautours serviables, ils semblent déterminés à m'aider le mieux possible, mais je les renvoi avec un sourire poli. Je vois Gordon, pas Barbara. Je note que Bullock est venu avec quelques agents de la GCPD, comme d'habitude.

Le maire est en haut d'une estrade, pour les photos officielle et la remise de chèque. Mes assistants se sont occupés de ces détails, je n'aurais qu'a le prendre en main et connaitre son montant pour la première fois qu'une fois sur scène. C'était de bon ton. J'aime contribuer au monde avec la fortune que brasse Wayne Enterprise. On fait passer des milliards. Les quelques dollars qui allaient filtrer ici n'était que de la petite monnaie, un argent de poche.

Mais retournons à ce qui m’intéressera ce soir, mon interlocuteur. J'avais pas mal de question à lui poser, qui allaient probablement donner le ton de notre relation sur le moyen et long terme. Quels étaient ses objectifs à Gotham ? Pourquoi avait-il choisit cette ville pour s'établir ? Mais d'abord, les mondanités...

Actions RPiques

Fiche RPG
Santé:
300/300  (300/300)
Endurance:
300/300  (300/300)

le Lun 26 Mar - 9:16

Tout ce passait comme sur des roulettes. L'orchestre à corde entamai une douce mélodie et les discussions et chuchotement formaient un brouhaha atténué semblable à un léger vent. Un plateau passa devant Wayne et Jack, ornée des somptueux mets français. Prey avait fait semblant de ne pas relever la remarque de M. Wayne. Finalement , maintenant au calme, il jugea bon d'y revenir :

- Veuillez m'excuser, je manque à tout mes devoir ! Je suis Jack Prey des société Prey. Je suis bien présomptueux de croire que vous aviez déjà entendu parler de moi.

Prey mentait. Comme tout bon commercial, il savait que chacun ce renseignait sur ses adversaires au préalable affin de les attaquer sur les points sensibles.
D'ailleurs cette soirée avait aussi pour but de rassembler le gratin de Gotham affin que les psy de la section d'info puissent établir des profil psychologique de chacun.

- Voulez vous que nous nous installions à table le temps que tout les invité arrive ? Nous pourrions un peu parler de nos affaire respective, si cela est digne d’intérêt pour vous bien sur.

Jack lui indiqua une table revêtu d'une grande nappe de soie recouverte de vaisselle d'argent et de flûte en cristal rempli d'un champagne tout droit ramené de son château personnel en France.
Une fois installé, Jack leva sont vert et le but cul sec... Comme un vers d'eau. Reposant la flûte il ce tourna vers ses invité :

- Et bien Bruce... Si vous me permettez de vous appelez par votre prénom. Quel conseil pouvez vous me donnez en tant que plus grande richesse de Gotham ? Vous avez du bien pratiquer le terrain.

Jack tentait de mettre à l'aise sont hôte, lui faire baisser sa garde, le mettre en confiance. Jack était devenu maître dans l'art de la comédie, surtout avec les riche. Il était capable de soutirer à peu prêt n'importe quel informations rien qu'en étalant ses richesses au yeux de tous.

Action Rp

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

le Mar 27 Mar - 14:34

Bruce Wayne

♠️ Musique d'ambiance ♠️

20h51

Un coup de bluff, une investigation si pauvrement amorcée, et me voila déjà dépité d'ennui. Prey Industries était un groupe puissant, mais sa dimension au sein de Gotham était aussi signifiante que la morsure d'une seule fourmi sur l'épaisse peau d'un éléphant. A son jeu mal dissimulé, je me tourne totalement face à lui, comme pour lui happer toute sa concentration et l'isoler de la salle entière, d'un regard franc et direct.

"Ne jouez pas avec moi, monsieur Prey. Jack Marcus Prey, née le 17 Mai 1977 au Kansans. Fils de Beverly et John Prey. Ancien militaire. Je peux continuer toute la soirée. Et je suis certain que vous aussi. "

Le ton était donné. Poker face ? Non. Nous allons jouer carte sur table. Il ment aussi bien qu'un arracheur de dents, et je suis trop fatigué pour jouer la comédie trop longtemps dans un échange qui n'aurait été utile pour aucun de nous deux.

"J'apprécie vos efforts d'intégration à Gotham City. Vous contribuez aux efforts collectifs, mais vous jouez bien trop mal la comédie. Mon premier conseil serait déjà d'être vous même, et de jouer franc jeu."

Je saisis une coupe de champagne, en bois une franche gorgée et prend un petit four au piment d'espelette tendu par un serveur soucieux. Adressant un sourire à Jack, quelque peu gêné par mon comportement légèrement grossier consistant à parler la bouche pleine sans réelle mesure, je pose les choses :

"Vous n'avez pas peur de vous faire tuer par vos propres armes ? Et vous ne pensez vous pas que Gotham à assez à faire, entre ses justiciers masqués insubordonnés et ses psychopathes furieux ? Sans parler des guerres de Gangs... Alors forcément, je suis curieux. Allez vous nous tous sauver, l'arme au poing ?

Côté business, et au vu de la réussite de votre groupe, je sais que votre choix s'accompagne d'objectifs commerciaux extrêmement précis : vous n'êtes pas le genre à avoir choisi Gotham pour la beauté de son architecture ou pour ses curiosités locales..."

J'avais abordé le sujet de mon alter égo, de mes ennemis. Mon comportement avait quelque chose a voir avec celui de notre discussion précédente, sauf que Bruce Wayne serait moins impératif et plus dans la discussion. Comprendre ce qu'il voulait réellement, et jusqu'où il était prêt à aller. J'avais lancé une multitude de pistes qui allaient graviter autour de son rôle. Le jeu était fini. Il était temps de se donner une idée précise de qui nous étions, et de comment notre relation allait évoluer. Pas forcément impénétrable en matière de jeu de rôle, je pris soin de rester transparent.

Le meilleur moyen de tromper quelqu'un de trop subtil, c'est encore parfois de lui poser une franche vérité sous le nez.

Actions RPiques

HRP:
Hahaha Smile avec ton niveau de comédie à ... zéro, ton bluff marche peu et mon perso te rentre un peu dans le lard. A toi de voir comment tu souhaites réagir. :p

Fiche RPG
Santé:
300/300  (300/300)
Endurance:
300/300  (300/300)

le Mar 27 Mar - 16:00

L'humilité de Jack venait d'en prendre un coup. Non seulement, il était percé à jours, mais en plus son invité avait un comportement bien loin de celui d'un richissime gentleman. C'était d’ailleurs sûrement la raison pour la quel il avait si bien perçu le faux discours de Prey, qui l'avait servi au mauvais public sans le savoir. Le ton était lancé, il fallait enchaîner proprement pour offrir à notre convive ce qu'il demandait : de la franchise. Les dernier mots de Wayne rappelèrent un peu à Prey la discussion qu'il avait eu avec le Chevalier Noir un peu plus tôt dans la journée. Le cadre était différent mais les raisons de Jack était les même. Il pouvait paraître comme un profiteur au yeux de tous, finalement peu importe. Les résultat de sa petite entreprise était la et ca personne ne pouvais le contester.

- Vous voulez que je sois franc ? Et bien allons-y. M. Wayne avez vous entendu parler de la plus grande guerre de notre siècle ? Celle contre le terrorisme. Sûrement l'une des plus impressionnante guerre de l'histoire ! Une guerre de technologie, de réseau d'information et... d'armement.

Jack sorti un petit dispositif semblable à un stylo qu'il posa sur la table. Du stylo argenté sortit un hologramme représentant Gotham. Celui-ci était couvert de tache rouge s'étendant sur tout les zone de la ville et s'accentuant à certain endroit précis.

- En rouge ici, vous pouvez voir toute les plaintes qui on été déposées dans les deux dernières années. Elle vont du simple tapage au meurtre en passant par autant de crimes sordides que je préfère ne pas citer ce soir.

Prey appuya sur une télécommande et plusieurs photos de personnages peut recommandables s’affichèrent.

- Seul 15% des criminels dont je vous ai parlé furent incarcérés. La plupart sont aujourd'hui déjà dehors. Vous me demandez si je vais vous sauver ? Pourquoi pas après tout. Avant notre groupe, qui à eu autant de résultat ? Batman ? Cet homme masqué envoûté par le Joker ? Je m'en vais peut être l'arme au poing, mais c'est toujours plus efficace que mes poing seul .

Pris d'un certain énervement fasse au accusation douteuse de son voisin de table, Jack reprit brusquement le dispositif d'hologramme pour le remettre dans ca poche. Il pris quelque instant pour reprendre sont calme et continua son raisonnement.

- L'aspect commercial de mon entreprise n'a pas gêné que vous M. Wayne. Beaucoup on trouvé déplacé de ma part de me présenter en sauveur alors que je vendait la « mort » elle même. Mais vous le savez comme moi, en tant que businessman, ce monde marche grâce à l'argent. On n'a rien s'en rien. Néanmoins restez contiens que nos contrats ne porte pas sur des groupement de mercenaire dont nous ne savons rien. Ce sont des nation forte qui savent ce qu'elle font avec nos armes. Notre installation à Gotham à été conçu uniquement d'en un but sécuritaire.

Jack ne jugea pas utiles de préciser que chacun des criminel appréhendés par ces services lui valait de grosse primes de Gotham et du Gouvernement lui même.

-Maintenant si vous vous posez encore des questions sur le fonctionnement de nos entreprises, pourquoi ne pas venir visiter nos bureau quand il seront fini. Cela évitera de lancer des débat stérile qui ne mèneront qu'a des confrontations vides de sens.

Cette dernière phrase totalement dirigé, clôturait le discours de Jack. Il avait dit tout ce qu'il lui semblait utile d'apprendre à son convive sans lui révéler ce qu'il ne le regardait pas. L'heure de la cérémonie approchai et la discussion allait bientôt prendre fin. Arriverai-t-il lui aussi à en apprendre plus sur Wayne ?

Action Rp

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

le Mar 27 Mar - 20:58

Bruce Wayne

♠ Musique d'ambiance ♠

20h59

Alors que la discussion était relativement calme et cordiale, je pouvais désormais sentir une certaine tension entourer notre discussion. Je ne pouvais pas adopter strictement la même position que Batman à son égard. Je devais être plus nuancé, rester un businessman avant toute chose. Alors que la cérémonie, des plus ennuyeuses, allait commencer, je décide de changer légèrement mon fusil d'épaule et laisser un certain suspens sur ma position face à lui. Du moins, à ses yeux.

"Hum... Je pense que vous savez que mes parents ont été tués par un de ces criminels. Alors si vos armes pouvaient tous les tuer... Le monde n'en serait que meilleur..."

Une technique imparable. Même pas besoin de mentir, et de m'exposer à sa finesse. Je ne disais que la vérité, et elle suffisait à créer une distance ambiguë entre moi et mon alter égo. Oui, un monde où tous les méchants seraient tués par quelqu'un de plus fort que moi, de supérieur. Qui m'aurait arrêté moi, mais aurait mis fin à la folie de cette ville... Enfin... Plus de Batman, plus de crimes, Gotham sous la lumière du soleil... Si je pouvais tuer, ma vie n'en serait que meilleure. Selina, Vicky, Talia, Damian, Tim, Dick, Alfred... Et même Jason. Barbara, James, Kathy, Cassandra, Stephanie, David... Mon monde était peuplé d'êtres, alors que je me suis pourtant toujours considéré comme étant profondément seul. Un monde où ils auraient enfin une place, sans la peur que j'inflige et ressens, finalement, parfois tout autant.

"Personne n'est parfait, mais j'imagine que Gotham ne pourra qu'être meilleur sans les criminels que la ville abrite."

Je me lève. Le moment de passer aux festivités et mondanité va bientôt venir. Je tend ma main à Jake, et lui adresse un sourire de séducteur conciliant en lui exposant d'une voix calme :

"Toutefois, ne soyez pas dans les illusions de la réputation de la ville : la criminalité à baissé de 62% en cinq ans. Je ne sais pas ce que cherche Batman, mais la GCPD fait en tous cas un travail remarquable !"

J'adresse un regard bienveillant et sourit à James Gordon que je perçois à nouveau, au loin.

"...Et c'est lorsqu'on se sent en sécurité qu'on croit en l'avenir et qu'on est prêt à investir ! C'est dans ces moments là que Wayne Ent est florissante en bénéfices. Ça sera la confiance et les investissements, ou la peur et les achats militaires... Que le meilleur d'entre nous gagne..."

Je le fixe avec un air cruel, agressif, violent, puis ris à gorge déployée pour lui faire comprendre que je ne suis pas sérieux. Un rire sociable imparable, qui laisse entendre qu'il est temps de ne plus être sérieux, et de retourner à la fête. Je voulais tout, sauf rire, mais il était temps de passer à autre chose : j'avais eu ce que je voulais. Son objectif, ses technologies : il allait être un véritable danger que j'allais devoir écarter par la force de ma conviction, et le pouvoir de la peur...

Actions RPiques

Fiche RPG
Santé:
300/300  (300/300)
Endurance:
300/300  (300/300)

le Mer 28 Mar - 8:59

La discussion était conclue. Bruce Wayne, était un personnage intéressant. Un commercial pacifique certes. Ne comprenant pas la finesse du commerce de Prey, assurément. Mais dans tout les cas il ferait un adversaire à la hauteur. Leur dernière poignée de mains permis au système de reconnaissance digitale de Prey d'enregistrer les empreintes de Wayne dans son dossier.

Le reste de la soirée fut rapidement rébarbatif. Remise des chèques et long discours du maire. Les plats français était fameux permettant au Chef d'obtenir un contrat à plus long terme. Puis la soirée s'éternisa sur des discussions fausses et superficielles avec des gens peu intéressant. Quelque mots furent échangés avec James Gordon. Rien de très significatif, même si l'homme avait semblé autant perplexe que Wayne.

Vers 23h tout le monde ce dirigea vers la sortie. Jack reprit le volant de sa Lamborghini et parcouru les Rue de Gotham tout en remettant en place les pièces du puzzle qu'il avait assemblé ces dernier jours. Contrairement à ce que disais Wayne, il était certain que le niveau de criminalité n'est pas celui qu'on laisse entendre. Il avait déjà rencontré beaucoup de criminel sur sa route depuis son arrivé. Même si le taux était bas, il était certain qu'il ne tarderait pas à remonter.

Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un de plus inquiétant pour la ville allait bientôt arriver. Jack n'avait pas encore rassemblé toute sont équipe. Les Agent d’accréditation 4 étaient tous en mission à l'internationale. Petit à petit, Jack avait décidé de les rapatrier à Gotham pour mettre son plan à exécution. La plus dangereuse d'entre eux n'allait pas tarder à arriver et Jack comptais la recevoir comme il ce doit. Ce garant sur la piste d'atterrissage personnelle de Prey Industries, l'homme attendait patiemment la reine de sont échiquier.

Action Rp

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant