Partagez | 
 

 3 - Guide de la Pègre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destin
Admin
avatar

Renommée : 833

Fiche RPG
XP:
1000/1000  (1000/1000)
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: 3 - Guide de la Pègre   Lun 5 Mar - 14:32





Groupes et Organisations Mafieuses



Introduction aux Groupes Mafieux


Il n'y à aucune règle qui vous empêche de vous lancer dans la création d'une Organisation. L'objectif est de s'enrichir en menant un groupe d'homme (ou en rejoignant un groupe).

A savoir :
- Toutes les organisations ont un moyen pour résister aux forces de l'ordre. La meilleure façon est d'avoir certains de ses membres parmi les hautes sphères, mais aussi en utilisant du chantage ou de l'intimidation pour obtenir une immunité.
- La pauvreté et la recherche de protection est souvent la motivation initiale de l'émergence des Gangs et Mafias, bien que la cupidité vienne rapidement prendre le pas.
- Il vous appartient de choisir quelles seront les modes opératoires que vous allez privilégier (voir les "Activités").
- Presque toutes les Organisations ont un rituel spécifique pour définir l'intronisation des nouveaux membres de leurs organisations.
- Il vous faudra recruter des hommes. Pour cela, il suffira de d'acheter des PNJ grâce à vos points de Renommée ou en les payant mensuellement.

Afin de vous aider à définir la ligne de conduite de votre groupe, voici différentes structures pour vous inspirer.


Mafias



La mafia fonctionne sur un modèle d’économie parallèle ou souterraine. Elle cherche à contrôler les marchés et les activités où l’argent est abondant, circule en numéraire (argent liquide) et est facile à dissimuler au fisc.

Les Mafias ont leurs propres règles internes. Mais en général, contrairement aux Gangs, ils obéissent à des éléments récurrents :
► Omerta : chaque membre de Famille obéit à l'Omerta. Cette loi fait qu'une question d'honneur lie les hommes au Silence.
► Parrain : Le parrain est le chef de la Famille Mafieuse. Chaque membre lui doit un respect sans condition. En cas de désobéissance, la conséquence est une mise à mort immédiate. Il dirige les Capos.
► Capos : Chaque Capo dirige tous les hommes de mains.
► Consigliere : Bras droit du capo, le consigliere soutien le Capo dans la mise en place de ses décisions.



Triades



La structure de la Triade Chinoise fonctionne de cette manière :

► Tête de Dragon : La tête de dragon est le leader de la mafia chinoise. Il donne les orientations de son groupe. Peu de membres connaîtront sa véritable identité.
► Éventail de Papier Blanc : est chargé des Finances.
► Bâton Rouge : se charge du respect de la Loi Interne. Est un spécialiste des Arts Martiaux.
► Sandale de Paille : se charge des affaires extérieures du groupe.
► Maître des encens : est chargé de recruter de nouveaux membres.

Chaque poste possède un code qui lui permet de définir son grade au sein du Gang.



Bloods et Crips



Les Bloods et les Crips sont deux Gangs rivaux de Los Angeles. Ils comptent environ 100.000 membres et font entre 800 et 400 morts par ans.

Pour introniser leurs nouveaux membres, il n'est pas rare que les membres fassent usage de violence ou de viol.

Tous les membres possèdent un code vestimentaire qui les relient, le Rouge chez les Bloods, et le Bleu chez les Crips. Supporters d'équipes qui ont leurs couleurs, ils délivrent leurs messages au travers du Rap. Ils se plaisent à mettre en place des règles marquant leur appartenance et leur haine du clan rival : des tatouages présentant l'initiale de leur adversaire barré, à l'envers, tous les moyens sont bons pour marquer son opposition.



Mara Salvatrucha



Après une guerre civile qui fit des centaine de miliers de morts en 1980, les Salvadorien sont déplacés de force, massivement, vers les Etats-Unis. D'abord formés aux Etats Unis pour s'unir et résister face aux hispaniques en place (Mexicain), la Mara s'est peu à peu agrandie pour devenir une véritable organisation criminelle violente. Ses criminels arrêtés furent renvoyés au Salvador, ce qui permis à l'organisation de fructifier également au Salvador.

Le rite initiatique est assez particulier : les nouveaux venus sont tabassés pendant 13 longues secondes par des membres de l'organisation. Pour les femmes, six hommes se contentent de les violer pendant une minute.

Une fois devenus membres, ils doivent obéir aux règles fondamentales : recruter, rapporter de l'argent, et respecter les codes du gang.

Les membres portent des tatouages représentant leur groupe, et utilisent le signe des cornes, issus des concerts de heavy metal auquel ils assistaient, mais aussi parce que leurs viols font beaucoup de "cocus".


Conquérir un Territoire



Commencer



Pour conquérir un territoire, il vous suffit de vous lancer dans un RP où vous attaquez, seul ou avec vos hommes, un QG. En fonction du QG, de sa dimension, et de la mafia ciblée, vous serez confronté à une difficulté plus ou moins importante.

Dans un premier temps, il vous suffira de définir un lieu de votre création (boutique, entrepôt, bar, etc...). Par la suite, lorsqu'il y aura suffisamment de lieux à conquérir dans chaque quartier, il faudra conquérir ceux déjà créés par vos rivaux.



Déroulement


Un MJ prendra en fonction de la dimension du lieu le RP en main. En fonction de votre stratégie de conquête, le RP sera orienté action ou pur RP. Notez que le MJ peut librement faire totalement capoter votre tentative et vous mener à une guerre de gang indésirée, ou ramener des renforts imprévus.

Une fois conquis, il vous appartiendra de définir quel sera le rôle du lieu conquis, et vers quel trafic sera t'il dirigé.




Activités de la Pègre




Pizzu



Type d'extorsion. Picore comme un moineau chez chaque commerçant de sa zone d'influence. Les mafias imposent un "Impôt" sous forme de racket (ou vice versa). Si les commerçant ne paie pas, ils risquent de voir leur commerce pillé.

Déroulement : Il vous suffit de créer un lieu (boutique d'animaux, K-mart, Pub, etc...). Vous vous rendrez ensuite chez un commerçant pour l'intimider. Ce faisant vous pourrez, chaque mois, obtenir des revenus.

Gain : 100$/Mois
Risque : Conflit de territoire


Main noire



Une lettre est envoyée anonymement à un citoyen. S'il ne paie pas la somme fixée au rendez vous fixé, il sera assassiné.

Gain : Défini librement par le joueur / Gain unique
Risque : Si votre groupe est peu important et peu influent (Réputation et Infamie), la cible risque d’appeler des renforts ou contacter un groupe mafieux chargé de sa protection.


Prostitution



Le proxénétisme consiste à obtenir des femmes grâce au trafic humain. Il vous suffit d'avoir des contacts dans un pays étranger (avantage contact) ou d'acheter vos prostituées à d'autres mafieux.

Gain : Chaque prostituée vous coûtera 10.000$ d'acquisition et vous rapportera 800$ par mois.
Spécial : Max prostituée = nombre de PNJ. / Nécessite de contrôler un quartier pour y placer vos prostituées. Allouer un Bâtiment + une rue) augmente vos revenus de +400$.


Trafic de Drogue



Le trafic de drogue est une des sources de revenus les plus rentables.

Vente d'armes



Immigration illégale



Contrefaçon



Trafic d'être humains



Trafic d'organes



Trafic de biens volés



Blanchiment d'argent



Jeux d'argent



Pornographie



Cybercriminalité



Immobilier



Prêt usuraire



Vol



Escroquerie



Chantage



Corruption




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justiceuniverse.jdrforum.net
 
3 - Guide de la Pègre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice Universe :: Justice City :: Justice City - Préface-
Sauter vers:  
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau Licence Creative Commons
DC UNIVERSE and all related characters and elements are trademarks of and © DC Comics.
Justice Universe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé
.


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit