anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

[Review - Comics] Suicide Squad - New 52

le Dim 4 Mar - 0:02




Suicide Squad - New 52



Review #1-#7


Une team formée de Harley Quinn, Deadshot, Black Spider, Voltaic, El Diablo et King Shark. Un tas de Vilains ou de "Vigilante" (les intemédiaires presque héroiques) de bas étage. Sur le papier, ca s'annonce explosif, et autant dire qu'ils mériteront bien leur nom de Suicide Squad. Le plot est super simple. Amanda Waller, leader du groupe Cadmus, à placé des nano-bombes prêtes à faire péter le crâne de chacun de ces vilains. Pour survivre, ils devront se taper tout un tas de missions, trop sales pour que les héros y mettent les mains. Qu'il s'agisse de calmer une émeute dans une prison, ou tuer du zombie en masse, l'équipe sera soumise à bon nombre de défis. Autant vous dire dès maintenant que l'équipe sera "tournante". En effet, la durée de vie moyenne est d'un numéro par membre. Je vous laisse deviner ceux qui tiendront jusqu'au dernier numéro sorti.



Pourtant, au fur et à mesure des numéros, le jouissif d'une série violente et permissive devient peu à peu lassant. Des équipes qui changent constamment, on s'y fait un peu. L'intérêt principal de Suicide Squad est d'offrir une toute nouvelle vision du monde des Vilains. Bien moins manichéen et stupide que les éternelles "je vais détruire le monde, arrêtez-moi, héros, si vous le pouvez". Mais il est vrai qu'on aimerait peut être en savoir plus sur certains personnages qui disparaissent avant même d'avoir eu le temps de briller un peu.



7/10Pour faire court, Suicide Squad se tient bien. Les missions sont mortelles, comme convenu dans le titre qui ne ment pas. Chacun des personnages a son rôle et son intérêt, et on a hâte d'en lire plus. Six numéros ne suffiront donc pas à réellement voir si cette série à de l'avenir. Jusqu'à quand pourront ils travailler ensemble ? Vont-ils se confronter aux super héros, et créer par là un effet miroir qui serait alors plutôt original ? Attendons d'en lire plus pour nous exprimer.



J'ajoute un point suite à la lecture du Tome 7 XD
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

Re: [Review - Comics] Suicide Squad - New 52

le Dim 4 Mar - 0:49
avatar
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Review - Comics] Suicide Squad - New 52

le Ven 23 Mar - 18:44


Dernière édition par Bruce Wayne le Ven 23 Mar - 18:46, édité 1 fois


Contenu sponsorisé

Re: [Review - Comics] Suicide Squad - New 52

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum