Partagez | 
 

 Metal Gear Rising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne / Batman
¤ The Dark Knight ¤
avatar

Renommée : 662

Fiche RPG
XP:
20/50  (20/50)
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Metal Gear Rising   Sam 10 Déc - 23:34


Metal Gear Solid : Rising - VGA Trailer par play3-live

For the Wanker



Personnellement, je trouve ca pas si mal.





Dernière édition par Bruce Wayne le Dim 11 Déc - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Metal Gear Rising   Dim 11 Déc - 2:05

Bof. Je n'aime pas ce genre de jeu. Trop manga à mon goût. Les protagonistes sont toujours coiffés n'importe comment comme des personnes de mangas, des combats mangas...bref trop manga. Tout ce qui est Kingdoms Hearts, Final Fantasy, Baïonnetta et autre japonéserie du genre... très peu pour moi.

Pourtant j'avais adoré les premiers Metal Gear qui étaient très bons. Infiltration, survie en milieu hostile, scénario, personnages charismatiques mais là c'est mort de chez mort. On se retrouve avec des espèces de robots difformes géants et des combats au sabre risible. J'aimais bien les premiers Metal Gear Solid qui sont comparables aux Splinter Cell américains mais depuis qu'ils l'ont croisés avec des Samouraïs sous hormone et des BattleMech tout droit sorti du derrière de Satan, la saga a perdue toute sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne / Batman
¤ The Dark Knight ¤
avatar

Renommée : 662

Fiche RPG
XP:
20/50  (20/50)
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Metal Gear Rising   Dim 11 Déc - 2:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'attends pas la moindre profondeur. Par contre, le Gameplay à l'air assez cool, je suis très curieux de pouvoir le tester.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Lefton
¤ Neutre - Expert ¤
avatar

Renommée : 19

Fiche RPG
XP:
0/0  (0/0)
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Metal Gear Rising   Dim 11 Déc - 11:39

Je suis déçu... Très déçu...

Je trouve pas le mot pour décrire cette grosse daube qu'ils sont en train de faire là. Ok ça peut être sympa, mais où est le game-play infiltration ? Où est Snake ? Où est le vrai MGS dans tout ça ? C'est trop devenu du kikoo-action là, avec la coupe de tapette qu'a Raiden. Non sérieux je suis déçu. J'aime bien Raiden moi, mais ce qu'ils ont fait là, n'importe-quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Metal Gear Rising   Dim 11 Déc - 22:22

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à râler en voyant ce qu'ils ont pondus.


Dans les points positifs, on peut incarner l'un des protagonistes de Metal Gear Solid qui est Raiden. Qui n'a jamais rêvé de jouer l'un des méchants ou des alliés d'un jeu vidéo ? Ne serais-ce que jouer Albert Wesker de Resident Evil qui l'est dans le multijoueur du 5ème.

Un autre point positif est le fait que le jeu respecte le personnage dans le sens où il manie le sabre. Ça peut être amusant de changer de façon de jouer le temps d'un jeu.


Mais là où il se prend beaucoup de votes négatifs c'est qu'on parle de Metal Gear Solid. C'est LE JEU qui a inventé le genre infiltration. La saga Halo est un FPS très connu et hormis Halo Wars qui était moyennement bon, la série est respectée. Même chose pour Resident Evil qui a très légèrement dévié de sa trajectoire avec Umbrella Chronicles nous permettant de faire du FPS au lieu d'un jeu de survie.

Je ne suis pas contre les sagas qui changent temporairement leur gameplay. Il est agréable de voir un jeu sous un autre angle avant de se relancer à nouveau dans le véritable gameplay d'une série. Par contre je suis contre les jeux qui ne se fixent pas des limites. Que Raiden Fox manie le sabre, c'est normal. Mais était-il nécessaire qu'il puisse découper ses ennemis en petits cubes ? Était-ce vital de ne pas lui mettre une coupe de cheveux normale ? Est-ce que le seul but du joueur sera de tuer tout ce qui bouge sans jamais se creuser les méninges ?

Bon. Qu'il puisse couper en deux un ennemi d'un coup de sabre me parait "normal" étant donné qu'il est Raiden et que son sabre est high-tech. C'est toujours sympa d'avoir du réalisme dans un jeu. Mais je ne vois absolument pas l'utilité de débiter un adversaire en 68 morceaux de tailles égales. A moins que ce ne soit des morts-vivants récalcitrants, couper un homme en deux suffit largement à l'envoyer dans un autre monde.

Et qu'en est-il de ses ennemis ? Des soldats armés comme des commandos et des blacks en costume cravate. Jusque là, ça va encore. Mais qu'avons-nous fait pour mériter des robots-monstres-bizarres ? Est-ce que Kratos leur a prêté des titans ? Les Gekkos, c'est espèce de robots bipède qui meuglent n'étaient que les prémices de ce qu'allait être ce jeu là ?


Tout ce qu'on peut espérer c'est que le jeu infiltration et survie que Metal Gear Solid nous a fait connaître reviendra très vite après ce très probable échec commercial. Grey Fox doit se retourner dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent / Superman
¤ Ligue des Justiciers ¤
avatar

Renommée : 232

Fiche RPG
XP:
19/40  (19/40)
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Metal Gear Rising   Lun 12 Déc - 9:34

Oui mais là ou vous vous méprenez c'est que ce n'est PAS un MGS.

Le jeu est basé sur Raiden, un ninja bien plus bourrin que Snake, forcément le gameplay change, ne considéré pas ce jeu comme un MGS mais comme un spin-off et vous verrait que ça ira beaucoup mieux ! ^^

(Moi je sentait bien le Rising de base, mais le changement de développeur n'annonce pas du bon du tout du tout ! Ils ont tout changé ! que ce soit le gameplay ou le scénario)


[Dossier]

[Chroniques]

_____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Metal Gear Rising   

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Rising
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major Revolver Ocelot - 03 OCE 80 06
» CNN: Food prices rising across the world
» Fairyland ! (Metal).
» METAL ADVENTURES - Partie - MARS
» Metal Shinobi Solid (PV Shinda Michiki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice Universe :: Zone HRP :: Blabla Zone-
Sauter vers:  
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau Licence Creative Commons
DC UNIVERSE and all related characters and elements are trademarks of and © DC Comics.
Justice Universe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé
.


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit