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Renommée : 842

Fiche RPG
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Buki-X

le Dim 30 Oct - 1:35
Compréhension Intuitive


Techniques Personnelles

Type Scientifique






Rang 1


Sonde d’environnement
"Vite trouve quelque chose!"

Prérequis à l'acquisition et à l'usage de toutes les techniques de Rang 1 et +.

Utilise ca capacité pour sonder l’environnement et trouver une solution. Le temps semble ce ralentir et permet échafauder un plan avant de partir dans l'action.

Effet : Ajoute +20 en Esprit
Coût : Aucun, Passif

Spécial : Coûte 5PdT



Détection des Danger

"Houla.. Ça ça doit faire mal!"

Description : L'utilisateur utilise ca réflexion éclair pour trouver un élément de son environnement qui piégera son ennemi (Explosion d'une bonbonne de gaz, disjonction d'un tableau électrique, Sable mouvant... etc...)

Effets :
- 20PV de dégâts.

Plus un effet au choix :
- Type Feu - Brûlure au premier degré
- Coupant - Hémorragie de Niv.1
- Électrocution de Niv.1

Coûts : 20PE - Petite Zone

Niveau 2 : 40PV de base au lieu de 20PV.
Niveau 3 : 80PV de base au lieu de 40PV.




Rang 2


Faiblesse Architecturale

"Ce truc ma pas l'air bien costaud"

Description : L’utilisateur examine attentivement une construction pour en trouver la faiblesse et réussir à le détruire sans encombre sur son ennemi de préférence.
Effets :
- 90PV de type Physique.
- Provoque Immobilisation pour 2 actions.

Coût : 30PE- Petite Zone.

Niveau 2 : Dégâts augmentés de +20. La technique devient de Zone (l'utilisateur décide).
Niveau 3 : Dégâts augmentés de +40 au lieu de 20 et l'adversaire est immobilisé
pendant un tour au lieu de deux actions. La technique devient de Grande
Zone (l'utilisateur décide).




Rang 3


Analyse Avancée

"Ca claque de cracher du Feu par les narines!... Oh! la belle lance à incendie!"

Description : L'utilisateur est capable d'analyser une technique de son adversaire, d'en comprendre le fonctionnement et d'apprendre la parade à celui-ci.

Effets : Réalise une esquive sur une aptitude adverse.
L'aptitude devra nécessairement être une technique.
L'esquive est nécessairement une esquive classique.

Cout :
- Nécessite de dépenser deux actions au lieu d'une, mais aucune dépense de point d'esquive n'est nécessaire. Coûte 20PE.
- La dépense d'action peut se faire sur plusieurs tours.

Niv.3 : L'esquive ne coûte qu'une action. La dépense en PE est toutefois doublée.




Rang 4


Science du combat anticipé

Description : Buki parvient à analyser les combats tellement vite que les failles adverses ont l'air d'être des évidences.

Effet : Les augmentations d'Astuce dans le cadre d'un piège (résistance ou pose) sont de +6 au lieu de +5.

Niv.2 : +7
Niv.3 : +8
Niv.4 : +10




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