Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

Règles du Forum

le Mer 13 Avr - 0:01




Règles du Forum






Vous vous sentez l'âme d'un Héros ? L'esprit cruel d'un Super-Vilain ? Vous voulez incarner la Justice ou le Chaos, ou pourquoi pas même défendre votre propre idéal ?

Prenez les armes, et combattez pour vos convictions !


Le RP


Liberté d'expression oblige, le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.

Nous n'imposons pas de standard de quantité de RP. Certains JDR sur forum peuvent forcer à tartiner comme si vous étiez payé au mot. Toutefois, il est vivement conseillé d'effectuer au moins 5-10 lignes minimum par posts pour ne pas laisser place à trop interprétation sur vos actions (ce qui, parfois, pourrait vous causer préjudice).

Peu inspiré : le Nano RP (moins de 5 lignes) est un concept intéressant si vos Co-Rpistes l'emploient aussi et/ou si vos RP trainent (permettant des RP très rapides et dynamiques), mais il vous appartient de vous appliquer et enrichir vos RP quand vos Co-Rpistes le font aussi.

N'hésitez pas à demander des conseils et aides en la matière si vous débutez ou êtes en panne d'inspiration.


Votre personnage


Votre Nom :

Votre personnage doit impérativement posséder un nom conforme. Par là, j'entends "Prénom Nom" ou un "Alias", et commencer par une Majuscule. Tous les comptes inadaptés (tomdu38 ou même joker) pourraient être supprimés sans préavis.

Choisir un personnage :

L'Univers est celui des BRIGHT CITY, un univers imaginaire ou chacun peut donner libre cours à son imagination pour créer un héros.
Les personnages originaux sont donc à l'honneur parmi nous.

Il en va toutefois de même pour les personnages issus du monde des comics (DC, Marvels, etc...).

Toutefois, il faudra nécessairement effectuer une adaptation pour que votre personnage s'intègre dans ce nouvel univers.

Votre Avatar :

Votre avatar doit nécessairement faire entre 150*300 et 175*400 et être en cohérence avec l'univers du forum (dessins ou comics).

Vos Fiches :

Il vous faudra nécessairement poster votre Fiche de Personnage et la faire apparaître dans votre signature pour faciliter le travail des MJ (qui n'auront pas besoin d'aller chercher votre fiche).


La Complexité du système


Bien que cela ne soit pas conseillé, vous avez la possibilité de RP sans suivre les règles de points en fonction du MJ qui s'occupe de vous, et ainsi faire du RP Pur.

En effet, le système est très complet et en constante évolution, ce qui peut s'avérer complexe au premier abord. Vous pourrez donc remplir votre dossier à votre rythme.

L'objectif du mode Meta, utilisant le système du forum, est d'offrir une alternative aux JDR sur papier au travers d'un système hybride de points à dépenser au bon moment et de dés en fonction de vos stratégies & tactiques. Vous pourrez l'intégrer peu à peu grâce aux missions proposés par les MJ du forum.







¤


Dernière édition par Destin le Jeu 4 Juin - 12:32, édité 12 fois
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

Re: Règles du Forum

le Ven 12 Aoû - 22:32




Création de votre Personnage



Étape 1 : Concept de votre Personnage
Étape 2 : Background de votre Personnage
Étape 3 : Caractéristiques
Étape 4 : Pouvoirs et Maitrises
Étape 5 : Techniques et Avantages
Étape 6 : Détails



I - Concept


Définir le concept de votre personnage identifiera sa place dans le groupe de rollistes que vous pourrez peut être former avec d'autres joueurs (équipe, groupes, ligues) et influera sur toute votre fiche de personnage.

En Vilain, vous sèmerez plutôt le chaos. En Héros, vous protégerez les innocents. En neutre, vous agirez à votre guise et selon vos propres lois. En civil, vous serez amené à prendre des places fondamentales dans la société... Autant dire que les possibilités sont infinies.

Si je vous dis en plus qu'il est possible de faire un personnage original, alors là, vous me dites "mais comment choisir ?". Soit vous avez déjà la réponse, et vous pouvez alors continuer à lire ce petit guide, soit il vous faut de l'aide, et la chatbox sera ravie de vous accueillir chaleureusement.



Lors de vos quêtes, missions, et crises, vous serez amenés à enquêter, combattre, communiquer, séduire, voler, et un millier d'autres type d'action dépendantes ou non du scénario du MJ. Toutes vos compétences seront mises en question à chaque instant.

Vous savez désormais ce que vous allez jouer. Il vous reste à définir ses Capacités et Pouvoirs.




II - Votre BG

Mais avant de vous soucier du règlement (Capacités, Pouvoirs, Caracs, etc...), il ne vous reste plus qu'à vous présenter ! A vous de faire bonne figure : les rôles les plus importants réclament beaucoup de soin dans la présentation qui donne toujours une vision évidente de votre niveau Rpique.






La suite s'adresse aux joueurs expérimentés ou désireux de s'impliquer rapidement dans le système de Justice Universe. Les Néophytes pourront simplement s'adresser aux administrateurs (principalement Bruce Wayne) pour qu'il vienne réaliser leur fiche technique ou leur donner des conseils.

Ne vous lancez dans la fiche technique que si vous êtes sûr de pouvoir la remplir correctement (afin d'éviter les avalanches de questions).

Autrement, il vous suffit de vous lancer directement dans le RP !


III - Caractéristiques

Les caracs déterminent vos capacités physiques et mentales brutes. Ce qui veut dire hors de tout ce que vous avez pu apprendre. Votre force physique, résistance, intelligence...

Vous disposez de Points à répartir en fonction de votre grade de départ.



Une fois réparties, vous aurez déjà une bonne idée (si ce n'était pas déjà le cas) sur l'intérêt de votre personnage dans le groupe de rollistes. Un défenseur de l'humanité avec beaucoup de Vigueur (Force et Résistance), un enquêteur adepte de la gâchette (Dextérité et Astuce), un magicien surpuissant venu d'une dimension parallèle (Spiritualité), une belle bimbo professionnelle de l'arnaque en costume de cuir (Astuce), etc... Rien de bien compliqué, non ?

Vous êtes prêts à passer aux Pouvoirs...




IV - Pouvoirs

Voila un moment plutôt sympa, après les caracs : distribution des Pouvoirs. N'imaginez pas être un super combattant au corps à corps avec 0 dans la compétence "Mains Nues". Ne pensez même pas pouvoir faire tirer des rayons laser par vos yeux sans des points dans une maîtrise héroïque adaptée (pouvoir extra terrestre, scientifique, etc...).

Les Maitrises Héroïques (Méta-humaines) et Compétences (Naturelles) sont des pré-requis permettant alors d'accéder à différentes capacités se trouvant dans la Base de Données. Les compétences peuvent aussi et surtout servir dans vos campagnes, menés par un MJ qui vous accompagnera.






V - Achever votre Fiche

Maintenant, votre fiche de personnage est presque complète, mais il reste toutefois d'autres points optionnels à ajouter pour la perfectionner. Pour cela, vous disposez de 7 Points à Répartir dans les Avantages.

L'argent et les équipements s'obtiennent au cours de vos RP :



Une fois ces points dépensés, votre personnage sera fin prêt au RP. Vous pourrez alors demander à être MJ ou demander un MJ pour vous lancer dans un des scénarios du forum !







VI - Les Détails

Maintenant que votre dossier est posté dans la section appropriée, il vous suffira d'ajouter votre signature, qui devra contenir AU MOINS un lien vers votre Présentation et votre Dossier : Ici

Vous êtes désormais fin prêt à RP Smile







¤
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum