Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0/0  (0/0)
Endurance:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://justiceuniverse.jdrforum.net

[Race] Drakéides

le Mer 28 Sep - 23:09
Drakeides







Nés sur la planète Arkh, les Drakeides sont de puissants guerriers et shamans, descendant des quelques seigneurs dragons millénaires qui dominent la planète.

Leur maîtrise technologique est encore très primaire (équivalent de notre moyen âge), ce qui ne les empêche toutefois pas de concevoir l'existence de vies au delà de leur monde.



Physiologie


Imposant, puissant et draconique, les drakéides ont un profil à part parmi les humanoïdes. Un drakéide moyen est grand et costaud comparé à un humain normal, même si la forme générale est la même. Ce qui les différencie aussi de leurs homologues humains sont leur tête de dragon, leurs écailles, leurs crocs et leurs griffes. Mais malgré une certaine ressemblance avec les créatures reptiliennes, les drakéides sont des êtres à sang chaud et non pas des reptiles à sang froid. Leur corps est suffisamment chaud pour paraître fiévreux comparativement à un humain. Un drakéide est donc plus à l’aise face à des températures froides. Le manque de poil sur le corps, couplé à une large bouche qui peut servir à évacuer la chaleur corporelle, font que les drakéides ne sont pas plus sensibles aux chaudes températures que les humains.

Les écailles qui couvrent un drakéide sont plus résistantes que la peau humaine. Mais si ces écailles protègent mieux un drakéide contre de petites blessures éventuelles, elles ne protègent pas plus contre des dommages causés par des armes ou toute autre attaque. Les drakéides n’ont pas non plus les résistances élémentaires que peuvent avoir les vrais dragons. Comme ces derniers, cependant, les drakéides naissent d’un œuf, en général pondu seul ou, plus rarement, en paire. Les nouveaux nés sont rapidement capables de se tenir debout et de marcher, mais leurs dents mettent plusieurs mois à pousser. Durant cette période la mère allaite sa progéniture. Elle sèvre lentement l’enfant en passant d’abord à une nourriture molle puis à une nourriture normale, qui est principalement constituée de viande.

A la fin de sa première année, un nouveau né drakéide a le développement mental et physique d’un enfant humain de 3 ans. Un drakéide grandit rapidement tout au long de sa croissance juvénile. A environ 12 ans, le drakéide est une version grande et maigre de ce qu’il sera à l’âge adulte. Au cours des trois années suivantes il s’épaissit pour aboutir à sa forme imposante d’adulte. Leur ressemblance avec les dragons donne aux drakéides leur puissance physique. Les drakéides possèdent aussi une affinité presque surnaturelle qui leur permet d’acquérir des caractéristiques draconiques. La plupart d’entre eux développent un souffle qui devient dangereux lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Pourtant, un individu en particulier peut avoir plus de caractéristiques draconiques qu’un autre drakéide. Cela peut arriver dès la naissance. Un tel changement peut survenir alors que l’âme du drakéide s’achemine vers un état spirituel supérieur ou alors que son corps s’adapte à la suite d’exploits extraordinaires.



Psychologie


Fortement émotionnels, les drakéides vivent leur vie avec un naturel enthousiaste. Leur passion s’exprime promptement et les drakéides s’impliquent volontiers dans les tâches qui leur sont confiées. Dans sa plus simple et basique expression, cette ferveur s’exprime à travers des émotions extrêmes : un drakéide ne cache ni sa colère ni sa joie. Un tel sentiment refait aussi surface sous forme de férocité au combat, surtout si le drakéide sent sa détermination vaciller. Lorsque l’échec devient une réalité envisageable, les drakéides deviennent plus tenaces. Cela vient en partie du fait que les drakéides ont généralement une saine image d’eux-mêmes. Peu de drakéides sont timides ou réservés, sauf s’il s’agit de montrer un respect mérité envers les autres. Guidés par leurs valeurs morales personnelles, les drakéides prennent soin d’eux-mêmes ainsi que des créatures et des possessions qu’ils estiment. Cela ne leur pose aucun problème de demander ce dont ils ont besoin, ni de prendre le temps nécessaire à l’amélioration de leur compétences. Et ils s’attendent à ce que les autres en face autant. Comment des associés et des amis pourraient compter les uns sur les autres s’il en était autrement ? De quelle autre façon peut-on s’attendre à ce que la société fonctionne ?

Le paradoxe dans la croyance qu’ont les drakéides en une puissante dynamique de groupe, est que comme les dragons, tous les drakéides sont férocement indépendants. Ils apprennent cela lors de leur développement, tellement celui-ci est focalisé sur l’individualité. Cette conviction est donc une excroissance de leur fierté personnelle. Les drakéides voient les forces d’un groupe dont ils font partie comme l’expression de leur propre force. Les succès et les échecs du groupe deviennent ceux des drakéides qui en font partie, les renvoyant de la sorte à leur choix d’intégrer ce groupe. Associés à cette fierté, les drakéides ont des principes moraux élevés. Lorsqu’un défi se présente, le drakéide y fait face. Il se focalise sur la réussite et ne relâche pas ses efforts tant qu’il reste la moindre option permettant d’éviter l’échec. Cette caractéristique n’a rien à voir avec le mépris pour les défauts ou le manque de réussite. Les drakéides veulent être utiles et être vus comme indispensables par ceux qu’ils estiment. Ils veulent constamment montrer que leur assurance et la confiance que les autres place en eux ne sont pas déplacées. S’appliquer à devenir meilleur dans ce qu’ils font, en améliorant leurs acquis ou en diminuant leurs faiblesses, fait partie intégrante de la pensée drakéide.






Héritage du Dragon

En tant qu'extraterrestre, la structure cellulaire et physique des Drakeides est distincte de celle des humains. D'une musculature naturellement plus développée et d'écailles, leur physique en impose forcément bien plus. Toutefois, l'évolution de leur espèce inégale ne leur garanti pas une supériorité notable sur les autres espèces.


X+5 en Force
X+5 en Résistance
Langue : Draconique
Compétence : +1 Intimidation
Donne accès aux techniques de Drakéide.

X = Maitrise.


Furie draconique

Lorsque vous êtes à 50% de vos PV et moins, vous tombez en mode "Furie".
Effet : Augmente les dégâts de +X10PV par coups au corps à corps, mais empêche toute forme de régénération.

X = Maîtrise


Sang Draconique

Régénérations x1.5
Régénération Passive +XPE

X = Maîtrise


Écailles Draconiques

Vous fournit un bonus de +10 en Résistance Passive contre les attaques physiques.


Perception Draconique

Vous gagnez un bonus de +X pour percevoir des cibles dissimulées.

X = Maitrise


Souffle Draconique

Inflige X10PV de dégâts + Brûlure au premier degré aux cibles qui vous font face
Coût : X*2PE + 20PE
Portée : Petite Zone

X = Maitrise

Niv.2 : Les dégâts augmentent de +20PV
Niv.3 : les dégâts augmentent à nouveau de +20 et la brûlure est au second degré.
Niv.4 : Le souffle devient de Zone.




¤
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum